Breen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Breens sont, dans l'univers de fiction de Star Trek, une espèce extraterrestre originaire de la planète Breen, située dans le Quadrant Alpha.


Physiologie[modifier | modifier le code]

De la taille et de la corpulence des Humains, les Breens se caractérisent par une temperature corporelle autour de -30 °C. Pour voyager, ils se déplacent donc dans des combinaisons réfrigérantes car une température supérieure à -18 °C peut les tuer.

Ils ne possèdent pas de système sanguin. Leurs organes sont alimentés de façon indépendante par des micro-tubules qui rejoignent la surface de la peau. Ceci les rend davantage résistants lors de combats.

Les Breens se reproduisent très jeunes.

Il est impossible pour les peuples télépathes de connaître les pensées de cette race.

Culture[modifier | modifier le code]

Le peuple breen est très mystérieux. Il ne participe officiellement à aucune alliance, bien qu'il se soit mis du côté du Dominion pendant la guerre du Dominion entre la Fédération et ce dernier.

Les autres peuples considèrent qu'ils ne sont pas dignes de confiance. Un proverbe romulien dit qu'« il ne faut jamais tourner le dos à un Breen ».

C'est une race guerrière dont certains membres pratiquent l'esclavage et la piraterie. Il semble qu'ils ne connaissent pas vraiment la peur.

Technologie[modifier | modifier le code]

Ils sont spécialisés dans toutes les techniques liées à la cryogénie.

Ils possèdent leur propre système d'occultation et leurs vaisseaux semblent comporter de nombreux composants biologiques.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(fr) Breen, article sur Memory Alpha, un wiki Star Trek