Bravo!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Bravo!

Création 1er janvier 1995
Propriétaire Bell Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Toronto, Ontario
Site web bravo.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 620 (SD), 1734 (HD)
Shaw Direct : 82 (Classique), 582 (Avancé)
Câble Illico télé numérique : 69 (SD), 669 (HD)
Cogeco : 109 (SD)
Rogers Cable : 272 (SD)
ADSL Bell Fibe TV : 620 (SD), 1620 (HD)
Telus Télé Optik : 261 (SD), 563 (HD)
Aire Drapeau du Canada Canada

Bravo! est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A de langue anglaise appartenant à Bell Media avec une programmation de divertissement avec un focus sur les séries télévisées et les films.

Le nom Bravo est utilisé sous licence de NBC Universal, propriétaire de Bravo aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 1er février 1983, une chaîne de télévision payante nommée C Channel est entrée en ondes, proposant une programmation sur les arts pour 16 $ par mois. Sous les dettes et le faible nombre d'abonnés, la chaîne a fermé ses portes 5 mois plus tard, le 30 juin.

Après avoir obtenu sa licence auprès du CRTC en 1994[1], CHUM Limited a lancé Bravo! le 1er janvier 1995 avec le slogan « NewStyleArtsChannel » et proposait une programmation sur les arts, comme la musique, le ballet, la littérature, la télévision, les films artistiques, les arts visuels, la danse moderne, l'opéra et l'architecture. Comme condition de licence, Bravo devait contribuer un pourcentage de ses revenus à ArtsFACT (maintenant Bravo!FACT), un fond établi afin de financer la production de court métrages canadiens dans le domaine des arts, qui seront ensuite diffusés sur Bravo!

CTVglobemedia a fait l'acquisition de Bravo! lors de son achat de CHUM Limited le 22 juin 2007. Après cette transaction, la programmation de Bravo! s'est concentrée plus sur la rediffusions de séries américaines telles que Mad Men et Criminal Minds et moins sur les arts.

Bell Canada a fait l'acquisition de CTVglobemedia le 1er avril 2011 et a renommé la compagnie pour Bell Media. Depuis cette transaction, on ne retrouve qu'une heure par semaine de programmation sur les arts, le reste de la programmation est composée de rediffusions d'émissions et séries télés diffusés sur CTV.

La version haute définition de Bravo! a été lancé le 6 octobre 2011. La chaîne a dévoilé un nouveau logo le 13 mai 2012, laissant tomber le point d'exclamation.

Programmation[modifier | modifier le code]

Bravo! rediffuse les séries dramatiques originalement diffusées sur CTV et CTV Two telles que Flashpoint, The Mentalist, Criminal Minds, The Listener, Against the Wall, Sue Thomas: F.B.Eye, Emily of New Moon (en), ainsi que les émissions The Marilyn Denis Show et Anderson et des films durant la fin de semaine.

À l'hiver 2014, Bravo diffuse la série québécoise 19-2 adaptée en version anglophone.

Pour l'été 2014, la chaîne diffuse les séries Murder In the First (en)[2] (TNT) et Rush (en) (USA).

Pour l'hiver 2015, la chaîne fait l'acquisition des séries Complications (USA) et Proof (TNT)[3].

Logos[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]