Brandon Banks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brandon Banks

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Banks, lors du camp d'entraînement de Washington, en 2011

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 21 décembre 1987 (26 ans)
Lieu de naissance Garner (Caroline du Nord)
Taille 1,7 m (5 7)
Poids 68 kg (150 lb)
Numéro 16
Position Wide receiver/Kick returner
Carrière universitaire ou amateur
?-2007

2008-2009
Renegades du Bakersfield College
Wildcats de Kansas State


Carrière professionnelle
2010-2012 Redskins de Washington
2013-... Tiger-Cats de Hamilton
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Brandon Banks (né le 21 décembre 1987 à Garner) est un joueur américain de football américain et de football canadien. Il joue actuellement avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Enfance[modifier | modifier le code]

Banks étudie à la Garner Magnet High School de sa ville natale de Garner. Les Trojans de Garner Magnet remporte trois fois consécutivement le titre de champion de conférence. Il est aussi reconnu comme un grand athlète après avoir effectué des temps de 10,42 secondes au 100 mètres et 21,44 secondes au 200 mètres.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre d'abord au Bakersfield CollegePrepStar le nomme dans l'équipe des meilleurs joueurs des Colleges après une saison où Bakersfield se classe #1 au niveau national. Il bat le record de l'école avec quinze touchdowns.

En 2008, il est transféré à l'université d'État du Kansas où il débute la saison 2008. Lors de cette saison, il reçoit soixante-sept passes pour 1049 yards et neuf touchdowns, devenant le sixième joueur de l'histoire de l'université à parcourir mille yards lors d'une saison. Il fait partie de l'équipe spéciale où il retourne un coup d'envoi en touchdown de quatre-vingt-dix-huit yards contre les Cornhuskers du Nebraska.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Brandon Banks n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL. Le 17 mai 2010, il signe comme agent libre non-drafté avec les Redskins de Washington. Lors du premier match de la pré-saison 2010, il retourne un punt en touchdown de soixante-dix-sept yards contre les Bills de Buffalo le 13 août 2010. Washington se sépare de Banks le 26 septembre et il signe trois jours plus tard avec l'équipe d'entraînement. Il revient en équipe active et lors de son premier match en NFL, il retourne son premier punt officiel en parcourant cinquante-et-un yards contre les Eagles de Philadelphie. Lors de la sixième journée, il bloque un field goal d'Adam Vinatieri contre les Colts d'Indianapolis. Le 31 octobre 2010, lors de la huitième journée, il retourne un kickoff en touchdown de quatre-vingt-seize yards contre les Lions de Détroit.

Lors de la quatorzième journée de la saison 2011, il s'essaye au poste de quarterback et fait la première passe de sa carrière en NFL, contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour Santana Moss qui inscrit un touchdown de quarante-neuf yards.

Le 30 septembre 2013, Banks signe chez les Tiger-Cats de Hamilton, une franchise de la ligue canadienne de football.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Équipe de la conférence Big 12 2009
  • Seconde équipe All-American 2009