Brand New

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brand New

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Brand New en concert le 29 janvier 2007

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Alternative rock, post-hardcore, emo, indie rock
Années actives Depuis 2000
Labels Tiny Evil, Interscope, Triple Crown, Iodine, Razor & Tie
Site officiel Site officiel
Composition du groupe
Membres Jesse Lacey
Garrett Tierney
Brian Lane
Vincent Accardi
Derrick Sherman

Brand New est un groupe de rock alternatif américain formé en 2000. Leur troisième album The Devil and God Are Raging Inside Me a été lancé le 21 novembre 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation[modifier | modifier le code]

Vers la fin des années 1990, Jesse Lacey, Garrett Tierney et Brian Lane faisaient tous partis de The Rookie Lot, un groupe de post-hardcore.

Après la rupture de The Rookie Lot, Lacey, Lane et Tierney commencèrent à jouer ensemble avec Vincent "Vin" Accardi complètant le groupe. Le nom Brand New vient d'une chanson des Beastie Boys.

Your Favorite Weapon[modifier | modifier le code]

Après avoir signé un contrat avec Triple Crown Records, le groupe a commencé à travailler sur leur premier album, Your Favorite Weapon. L'album est un mélange de chansons de leurs anciens démos et de nouveau matériel. Comme Jesse Lacey, le parolier du groupe, était adolescent lorsqu'il a écrit Your Favorite Weapon, l'album parle principalement de la colère et du sentiment de révolte des adolescents. Beaucoup de morceaux de cet album traitent de la relation entre Lacey et son meilleur ami d'adolescence John Nolan (guitariste de Taking Back Sunday), avec qui sa petite amie de l'époque l'avait trompé. L'album a été produit par Mike Sapone. L'opus n'a pas connu beaucoup de succès mais il a permis au groupe de voyager dans le monde entier, en supportant des groupes tels que Good Charlotte et Incubus.

Deja Entendu[modifier | modifier le code]

Le deuxième album du groupe, Deja Entendu sorti en juin 2003 et reçu beaucoup plus de critiques positives que l'album précédant. L'album contient des chansons plus lentes, profondes et plus noires, avec un son plus poli et des paroles concernant de sujets variés, incluant le cancer du poumon et la sexualité. Il fut produit par Steven Haigler, ingénieur de son pour l'album Trompe le Monde des Pixies.

Le titre est une critique de la musique moderne, disant qu'elle a toujours la même sonorité. Le titre de l'album contraste aussi avec le nom du groupe, Brand New voulant dire "Flambant Neuf".

Trois singles furent tirés de cet album soit "The Quiet Things That No One Ever Knows", "Sic Transit Gloria… Glory Fades" et "I Will Play My Game Beneath the Spin Light".

The Devil and God Are Raging Inside Me[modifier | modifier le code]

À la fin de 2004, Brand New faisait la couverture d'Alternative Press, titrant que leur prochain opus serait le plus attendu de 2005, mais aucune information sur l'album ne sortie avant juin 2005, lorsque sur le site officiel du groupe on peut lire que le chanteur Jesse Lacey fut opéré tôt en 2005 pour une appendicite et que la majorité de ses problèmes était chose du passé.

Le 21 novembre 2006, le nouvel album sorti dans les bacs.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]