Brady Barr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Barr.

Brady Barr (né en 1963) est un herpétologiste américain. Travaillant depuis 1997 pour la chaîne télévisée National Geographic Channel, il a notamment présenté les émissions Reptile Wild, Dangerous Encounters et Croc Chronicles With Dr Brady Barr.

Carrière[modifier | modifier le code]

Né en 1963 a Fort Wholt dans le Texas, Brady Barr passa avec succès son baccalauréat en sciences à l'université de l'Indiana et se tourna plus tard vers l'enseignement supérieur. Il fut le premier herpétologiste à avoir capturé toutes les espèces de crocodiliens, soit 23 espèces de crocodiliens[1]. Alors qu'il était doctorant à l'Université de Miami, il étudia à Coral Gables les alligators vivant à l'état sauvage dans le parc national des Everglades. Ses recherches, qui portèrent sur le régime et les habitudes alimentaires des alligators, aidèrent aux efforts de conservation du frai de ces derniers, contribuant ainsi à la préservation de l'écosystème unique de la Floride.

Au cours de ses voyages il effectua de nombreuses mesures sur les puissances de mâchoire des animaux il en a déduit que le crocodile avait les mâchoires les plus puissantes du monde des espèces vivantes ; parmi les espèces éteintes, le Tyrannosaurus rex, disparu il y a environ 65 millions d'années avait une mâchoire encore plus puissante[réf. nécessaire].

Espèces vivantes

Espèces éteintes

Vie privée[modifier | modifier le code]

Au niveau personnel, il est marié à Mei Len Sanchez, scientifique aussi s'occupant de la préservation des crocodiles et de la formation des étudiants, ils ont deux enfants.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]