Brad Stewart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brad Stewart

Naissance Jacksonville, Floride, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Bassiste
Genre musical Metal alternatif, hard rock, post-grunge, rock sudiste
Instruments Basse

Brad Stewart est né à Jacksonville en Floride est un bassiste professionnel très connu avec le groupe Shinedown. Maintenant il joue pour Amaru, Society Red, Fuel et Burn Season

Vie Personnelle[modifier | modifier le code]

Brad est marié avec des enfants, et à un diplômé d'université.

Carrière[modifier | modifier le code]

Shinedown[modifier | modifier le code]

Brad était le deuxième membre à rejoindre Shinedown, après le chanteur Brent Smith. Ils se sont rencontrés par un ami mutuel qui est un contact de Brent Smith, un producteur de Jacksonville Pete Thornton.

En mars 2007, il a été rapporté que Brad avait quitté Shinedown. Aucune déclaration officielle n'a été faite, laissant les fans spéculer entre eux. Le 20 septembre 2008 sur son MySpace, Brad posté un blog de ​​longue haleine qui nous éclairer sur son temps avec Shinedown et son départ controversé. Il a dit qu'il avait des tensions entre les membres du groupe pendant l'enregistrement du deuxième album de Shinedown, et que la raison que j'ai eue était que "Je n'ai jamais obtenu plus de ce qui s'est passé dans le studio et lors de l'enregistrement de nous et eux".

Amaru[modifier | modifier le code]

En 2007, Brad a rejoint le groupe de pop rock Amaru, une idée personnelle de l'ancien batteur de Burn Season Bobby Amaru.

Society Red[modifier | modifier le code]

En juin 2008, Brad a pris la décision de rejoindre le groupe de rock alternatif/grunge Society Red qui dispose d'un autre ancien membre de la Saison Burn, le chanteur Damien Starkey. Il reste avec Amaru, de sorte qu'il est actuellement engagé dans deux groupes dans le même temps.

Fuel[modifier | modifier le code]

En mars 2010, il a été annoncé que Brad remplace Jeff Abercrombie dans la bande Fuel. Il a été annoncé officiellement en avril 2010, et est parti en tournée mondiale à partir d'avril 2010.

Composition de chansons[modifier | modifier le code]

Brad a coécrit Control de Puddle of Mudd, et a également contribué à une sélection de matériel Shinedown, à savoir I Dare You.

Discographie[modifier | modifier le code]

Shinedown