Brad Meltzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Meltzer.
Brad Meltzer lors de la promotion de Identity Crisis.

Brad Meltzer (né le 1er avril 1970) est un écrivain américain, auteur de nombreux best-seller dont The Tenth Justice, Dead Even, The First Counsel, The Millionaires et The Book of Fate.

Biographie[modifier | modifier le code]

Meltzer grandit à Brooklyn, New York, puis déménage ensuite dans le sud de la Floride. En 1988, il sort diplômé de la North Miami Beach Senior High School (en). Il est également diplômé de l'Université du Michigan.

En 1993, il vit à Beacon Hill (Boston) en colocation avec Judd Winick. Il travaille le jour aux ventes pour le Games (magazine) (en) et sur l'écriture de sa première nouvelle la nuit. Il étudie et obtient un diplôme de la Columbia Law School (en)

En 2004 il écrit le scénario de la mini série Identity Crisis pour DC Comics et en 2006 il est le scénariste du comics Justice League of America.

En septembre 2006, il travaille avec des psychologues, des membres de la Central Intelligence Agency, du Federal Bureau of Investigation et du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis afin de prévoir de nouvelles manières que des terroristes pourraient utiliser pour attaquer les États-Unis[1],[2]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Site officiel
  2. (en) Washington Post

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]