Brackley Beach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brackley Beach
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Île-du-Prince-Édouard Île-du-Prince-Édouard
Région Queens
Géographie
Coordonnées 46° 25′ 52″ N 63° 12′ 58″ O / 46.431111, -63.216111 ()46° 25′ 52″ Nord 63° 12′ 58″ Ouest / 46.431111, -63.216111 ()  
Divers
Fuseau horaire UTC-4
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard

Voir la carte administrative de l'Île-du-Prince-Édouard
City locator 14.svg
Brackley Beach

Géolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard

Voir la carte topographique de l'Île-du-Prince-Édouard
City locator 14.svg
Brackley Beach

La communauté de Brackley Beach, autrefois Brackley Point, est une petite communauté rurale, agricole et canadienne située dans le centre de l'Île-du-Prince-Édouard sur la rive nord de la province, à environ 10 kilomètres au nord de la communauté de Brackley, d'où vient son nom.

Brackley Beach est entouré au nord par le Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard qui a des dunes, des îles-barrières, des plages, des montagnes de grès, des zones humides et des forêts. Ces divers habitats fournissent un domicile pour une multitude de plantes et d'animaux, incluant le rare aster du golfe du St-Laurent et le pluvier siffleur menacé d'extinction.

La région de Brackley Beach devint un endroit populaire pour les vacanciers à la fin du XIXe siècle et ses rivages furent inclus comme une partie du parc national en 1937. Des activités incluent la pêche hauturière, la bicyclette, le canoë, le kayak, les chevaux, le terrain de camping, plusieurs restaurants, ainsi que le seul ciné-parc de l'Île-du-Prince-Édouard.

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]