Box (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Box.

Box est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Alpha Flight vol.2 #1 (août 1983).

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Roger Bochs est un brillant ingénieur qui a les jambes amputées à la suite d'un évènement inconnu. Il invente alors un énorme exosquelette baptisé Box, que James Mcdonald Hudson (Guardian) va perfectionner. Hudson recrute Bochs au sein de la Division Gamma, l'équipe d'entraînement de la Division Alpha. Bochs passe dans la Division Beta mais le gouvernement canadien ordonne la dissolution du Département H. Bochs reprend alors sa vie d'ingénieur en Saskatchewan.

Plus tard, il est recruté par Delphine Courtney, pour le compte de Jerome Jaxon, au sein de sa Division Oméga. Ce dernier veut se venger de Hudson. Bochs, fidèle à la Division Alpha, accepte d'entrer dans la Division Oméga, dans l'espoir de les trahir au moment opportun. Mais Jaxon, méfiant, le capture et s'empare de l'armure Box, avec laquelle il affronte Guardian. Il est finalement tué, électrocuté par Guardian, qui s'enflamme peu après.

Six semaines après ces évènements, Roger Bochs rencontre le mutant Madison Jeffries. Le duo perfectionne Box. Roger veut utiliser l'armure pour retrouver Delphine Courtney.

Lors d'une aventure aquatique, Bochs sort un court instant de l'armure, mais la pression est trop importante, et il se voit contraint de rester dans l'armure, comme dans un caisson. Il réussit à sortir grâce à son ami Madison Jeffries, et récupère santé et des jambes grâce à Scrambler. Et même l'amour d'Aurora qu'il convoitait.

Mais la joie est de courte durée, car avec le retour de Walter Langkowski, Bochs trouve un rival de taille. En pleine nuit, il tente d'enlever Aurora. Il est stoppé par Sasquatch, Puck et Madison Jeffries, qui récupère l'armure. La Division Alpha demande à Lionel Jeffries de l'aider de nouveau, mais ce dernier s'allie avec Bochs et le duo fusionne pour devenir Omega. À la fin du combat, Scrambler lobotomise Bochs dans son propre corps, et c'est Madison Jeffries, dans une armure modifiée de Box, qui détruit l'amalgame.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Box est une armure construite avec un alliage spécial, permettant à son utilisateur de passer au travers et de fusionner avec le métal. La durée maximale de cette utilisation est limitée à quelques heures, sous peine de rester piégé à l'intérieur. Les dégâts infligés à l'armure sont ressentis par l'utilisateur.
  • À la base, l'armure était contrôlée par un casque. Seules quelques personnes ont pu se servir de cette armure (Roger Bochs et Jerome Jaxon, pour la première version. Bochs, Langowski et Jeffries pour la seconde).
  • La première version pouvait soulever 40 tonnes, mais la deuxième fut améliorée, pour pouvoir porter 85 tonnes. L'armure, pesant près de 230 kg, était très résistante.
  • Elle est équipée de jet-boots et de nombreux outils, comme un radar, une radio, un scanner multi-spectre et un ordinateur.