Boston Dynamics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boston (homonymie).

Boston Dynamics est une petite société privée américaine située à Waltham dans le Massachusetts aux États-Unis qui est connue pour ses activités dans la robotique à usage militaire. Ses principales réalisations concernent les robots PETMAN, BigDog et RHex ainsi que le système de simulation humaine DI-Guy.

La société a commencé comme une spin-off du MIT où Marc Raibert, l'actuel président, et ses collègues commencèrent à développer des robots qui se déplacent et manœuvrent comme des animaux. Leurs travaux déclenchèrent la création de Boston Dynamics en 1992.

Le vendredi 13 décembre 2013, la société Google a confirmé avoir racheté la société Boston Dynamics[1],[2].

Produits[modifier | modifier le code]

DI-Guy[modifier | modifier le code]

DI-Guy est une gamme de logiciels permettant de simuler en temps réel, de façon réaliste, le comportement des êtres humains.

BigDog[modifier | modifier le code]

BigDog est un robot quadrupède créé en 2005 par Boston Dynamics en liaison avec la société Foster-Miller, le Jet Propulsion Laboratory et l'université Harvard, le financement provenant de la DARPA.

RHex[modifier | modifier le code]

RHex est un petit robot à six pattes flexibles qui peut se déplacer facilement dans des environnements très variés : boue, neige, eau, rails de chemin de fer, poteaux téléphoniques, grillage, escaliers et surfaces en pente.

PETMAN[modifier | modifier le code]

PETMAN, dernier robot en date de cette société, a la taille et la forme d'un homme adulte moyen. Il peut se déplacer librement et effectuer les mêmes mouvements qu'un être humain. Selon Boston Dynamics, il s'agit du premier robot ayant ces caractéristiques. PETMAN est destiné à tester les vêtements de protection contre les agressions chimiques. Le robot va également simuler la physiologie humaine grace au contrôle de l'humidité, la température et la transpiration.

Références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]