Boston (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boston.
Boston
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Mensuel
Genre Magazine d'informations générales
Prix au numéro 1,45 $
Diffusion 97 230[1] ex.
Ville d’édition Boston

Propriétaire Metrocorp (en)
Directeur de la rédaction John Wolfson
Site web bostonmagazine.com

Boston est un magazine américain consacré au Grand Boston, publié depuis plus de quarante ans[2].

Description[modifier | modifier le code]

Le magazine est décrit comme suivi : « sophistiqué, intellectuel, et plein de charme, Boston est le centre du monde de la haute éducation, la médecine, la finance, et la biotechnologie, avec ses quelques meilleures institutions nationales, meilleurs restaurants, boutiques de mode, meilleures universités, et ses habitants cultivés. Ensuite il y a l'autre Boston : une ville avec abus de pouvoir, politiques, ses biens immobiliers trop chers, et ses divergences musicales et artistiques[2]. »

Le magazine rapporte la publication de 500 000 exemplaires mensuels, son pourcentage d'exemplaires vendus serait parmi les plus imposants dans le domaine magasinier américain, et nommé sept fois magazine urbain en huit ans par City and Regional Magazine Association[2]. Best of Boston est une récompense attribuée par le magazine Boston dans de nombreuses catégories variées[3].

Relations[modifier | modifier le code]

Le magazine Boston est dirigé par la société Metrocorp (en), localisée à Philadelphie depuis 1971[4]. WCVB-TV Channel 5, WBZ NewsRadio et MAGIC 106.7 collaborent avec le magazine Boston[4]. Le magazine est fait également partie de l'American Society of Magazine Editors (ASME)[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Alliance for Audited Media Snapshot Report - 6/30/2013 », sur Alliance for Audited Media,‎ 30 juin 2013 (consulté en 2 février 2014).
  2. a, b et c (en) Boston magazine: About Boston magazine
  3. Best of Boston 2006
  4. a, b et c Boston masthead

Liens externes[modifier | modifier le code]