Borough (New Jersey)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour les articles homonymes, voir Borough.

Dans l'État américain du New Jersey, un borough est l'un des cinq types et l'une des onze formes de gouvernement municipal. À ne pas confondre avec les cinq arrondissements (boroughs) de la ville de New York, dont le statut diffère considérablement.

Bien qu'il s'agisse de la forme de gouvernement local la plus commune, seulement 17 boroughs avaient été créés en 1875, tous par décrets spéciaux de la législature de l'État. Ces boroughs originels étaient des subdivisions des townships, établis par des chartes de l'État ; Elizabeth fut le premier à être fondé, en 1740, par charte royale, à l'intérieur de l'Elizabeth Township, qui a disparu depuis. A peu près la moitié d'entre eux ont été dissous, ou sont passés à d'autres formes de gouvernement, souvent des cities. En 1875, un amendement constitutionnel a interdit des législations locales ou spéciales de la sorte.

Le Borough Act de 1878 permit chaque township, en intégralité ou en portion, dont la superficie n’excédait pas 4 mi² et la population 5 000 habitants de devenir un borough indépendant, après pétition et référendum internes. Le borough était gouverné par un maire élu pour un mandat d'un an et un conseil de six membres élus pour des mandats de trois ans échelonnés. Le maire présidait les conseils, mais n'avait pas droit au vote excepté en cas de blocage.

En 1894, la Législature fit passer une nouvelle loi imposant à chaque township de disposer d'un seul district scolaire, ce qui occasionna une vague de formation de boroughs, étant donné que de nombreuses parties de townships préféraient devenir une municipalité séparée à payer le coût des autres écoles du township ; cette vague fut surnommée boroughtitis par les commentateurs de l'époque.

Le Borough Act de 1897 amenda la loi originelle, supprimant la possibilité de s'incorporer de façon autonome ; l'incorporation en borough, le changement de statut, la dissolution et l'agrandissement, devaient à présent faire l'objet d'une demande à la Législature. Le mandat du maire fut porté à deux ans.

Le Borough Act de 1987 fut passé pour rationaliser la loi qui présentait des contradictions accumulées au fil du siècle d'existence du borough en tant que forme de gouvernement. Il permit la délégation des tâches exécutives du borough à un administrateur nommé.

Traditionnellement, les votants élisent le maire et les six membres du conseil sur l'ensemble du territoire du borough lors d'une élection partisane. Deux boroughs, Roselle et Roselle Park, disposent de cinq wards pour cinq conseillers, et un autre élu sur l'ensemble du borough.

Le maire du borough a un pouvoir faible ; c'est au conseil que reviennent la majorité des attributions législatives et exécutives. Cette forme de gouvernement est utilisée par 39 % des municipalités du New Jersey.

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]