Borehamwood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 39′ 28″ N 0° 16′ 20″ O / 51.65778, -0.2722

Borehamwood
Route A1 près de Borehamwood

Borehamwood (ou plus exactement Elstree et Borehamwood) est une ville du Hertfordshire méridional, dans la banlieue Londonienne. Elle fait partie du borough de Hertsmere, et possède un Conseil local des villes, d'Elstree et de Borehamwood.

La ville est desservie par voie de chemins de fer sur la ligne First Capital Connect (précédemment Thameslink) (entre Londres et Bedford). La même ligne ferroviaire est employée par Midland Mainline entre la station de la rue Pancras et Nottingham, bien que ces trains ne s'arrêtent pas à cet endroit. L'axe routier A1 passe à l'est de la ville, et l'autoroute M25 passe environ deux milles au nord de celui-ci.

Pendant la majeure partie du XXe siècle, la ville comprenait plusieurs studios d’enregistrement, et souvent des films très connus, comme, 2001 : l'odyssée de l'espace, Orange Mécanique, Moby Dick, Indiana Jones et Star Wars sortirent de ces décors. Cette ville lui a valu le surnom de " Hollywood britannique ". La plupart de ces studios sont maintenant fermés, et seuls les studios d'Elstree et le centre de télévision d’Elstree de la BBC demeurent.

Au dernier recensement (avril 2004), la ville avait approximativement 30 000 résidents. Dans la cité il existe un journal hebdomadaire, le Temps de Borehamwood et d'Elstree, connu sous le nom de « temps de Borehamwood » . Jusqu'en 2003, la ville était le siège social du Royaume-Uni, de la filiale T-Mobile.