Bonnie McKee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bonnie McKee en 2013.

Bonnie Leigh McKee, née le à Vacaville en Caifornie, est une auteur-interprète américaine. Son premier album "Trouble" est sorti en 2004, et a annoncé son grand retour durant l'été 2013 avec "American Girl". Bonnie a co-écrit 8 singles classé n°1 au Billboard Hot 100, qui se sont écoulés à plus de 30 millions d'exemplaires. Elle est particulièrement connue pour avoir collaborer avec la chanteuse pop Katy Perry, avec qui elle a écrit les hits "Teenage Dream", "Part Of Me", "Roar", mais elle a aussi écrit des chansons pour Britney Spears, Christina Aguilera, Taio Cruz, Nicole Scherzinger, Kelly Clarkson, Kesha, Leona Lewis, Adam Lambert ou Ellie Goulding.

Vie et Carrière[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Bonnie Leigh McKee est née le 20 janvier 1984 en Californie, puis a déménagé à Seattle où elle faisait partie d'un chorale pour filles avec laquelle elle est partie en tournée à l'âge de 12 ans à travers l'Amérique du Nord et L'Europe : elle a même chanté au Vatican pour le pape. À l'âge de 15 ans, elle écrivait déjà ses propres chansons et se produisait aux environs de Seattle. Après avoir enregistré de nombreuses démos, signé un contrat avec la société de management de Colin Filkow et déménagé à Los Angeles, Bonnie signe à l'aube de ses 18 ans avec le label Warner Bros Records pour un des contrats les plus lucratifs de tous les temps pour un nouvel artiste.

Premier Album "Trouble" (2004-2005)[modifier | modifier le code]

Le 28 septembre 2004, son album "Trouble" produit par Rob Cavallo sort et est porté par le single "Somebody", qu'elle interprète sur le plateau de Jimmy Kimmel. Malgré le très bon accueil des critiques musicales tel que le Los Angeles Times et la diffusion du clip par MTV & VH1, l'album peine à rencontrer son public. "Somebody" figure dans le film Win a Date with Tad Hamilton!. Suite à l'échec de cet album, McKee est retournée en studio pour travailler sur son 2e album qui n'est malheureusement jamais sorti. Elle est par la suite virée du label après avoir tagué la voiture du PDG avec du rouge à lèvres, s'en suit ensuite une longue bataille entre addictions et tentatives de revenir sur la scène musicale.

Parallèlement à ceci, Bonnie McKee donne la réplique à Robin Williams dans August Rush en 2007.

Écriture et American Girl[modifier | modifier le code]

Suite à son éviction de Reprise Records (Warner), Bonnie passe de nombreuses heures en studio afin de découvrir comment fonctionne Pro Tools et créer de nouvelles chansons. En 2009, elle est présentée à Dr. Luke, qui a travaillé sur le premier album de Katy Perry (amie de longue date) One of the Boys. Avec lui, Max Martin et Benny Blanco, elle commence à travailler sur le nouvel album Teenage Dream pour lequel elle a notamment co-écrit les hits planétaires "California Gurls" & "Teenage Dream" qui lui ont valus plusieurs BMI Award pour son rôle d'auteure. Pendant ce même-temps, elle écrit trois autres futurs n°1 : Hold It Against Me pour Britney Spears, How We Do (Party) pour Rita Ora & "Dynamite" pour Taio Cruz.

Suite à ces nombreux succès d'auteure, Rolling Stone la nomme "meilleure arme secrète de la pop". Elle signe un contrat avec Kemosabe (Dr Luke) et Epic Records pour sortir un second album studio. En juin 2013, est publiée une vidéo du nouveau single de Bonnie American Girl dans laquelle de nombreux amis artistes tels que Kesha, Macklemore, Jason Derulo... apparaissent en chantant en playback. Le clip officiel est publié le 22 juillet et McKee part défendre son titre sur les radios américaines et sur le plateau de Good Morning America. Le single rencontre un petit succès qui lui permet d'entrer dans le Billboard Hot 100 et de passer en radios de nombreuses fois, Bonnie annonce un album pour début 2014 et sort une chanson promotionnelle Sleepwalker pour Halloween.

Malheureusement, l'album est repoussé plusieurs fois par le label. Bonnie annonce début 2015 qu'elle n'est plus signée sur aucun label, et qu'elle souhaite dorénavant être une artiste indépendante.

EP visuel : Bombastic[modifier | modifier le code]

Début avril 2015, Bonnie McKee annonce la sortie d'un EP Visuel pour juin. Le premier single "Bombastic" réalisé avec Charlie Puth, Sean Walsh & Adixent est teasé pendant plusieurs jours avant sa sortie le 26 mai. Le même jour, le clip très sexy et vintage (inspiré des années 1980) est publié sur YouTube/Vevo. L'EP complet est déjà disponible en pré-commande et sortira le 30 juin 2015, il est composé de 4 chansons: I Want It All, Bombastic, Wasted Youth, Easy. Un nouvel extrait a fuité : In The WIld produit par Major Lazer (Diplo) est supposé apparaître sur le futur album.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

  • Trouble (2004)
  • EP Bombastic (30/06/2015)

Singles[modifier | modifier le code]

  • Somebody (2004)
  • American Girl (2013)
  • California Winter (2014)
  • Bombastic (2015)

En tant qu'auteure[modifier | modifier le code]

Année Artiste Chanson
2014 Steve Aoki "Afroki"
2013 Ellie Goulding "Under Control"
Katy Perry "Birthday"
Roar (chanson)
Britney Spears "Ooh La La"
2012 Katy Perry "Part of Me"
"Wide Awake"
Adam Lambert "Cuckoo"
"Chokehold"
Rita Ora "How We Do (Party)"
Leona Lewis "Un Love Me"
"Lovebird"
Kesha "C'Mon"
"Supernatural"
Carly Rae Jepsen "Turn Me Up"
Christina Aguilera "Let There Be Love"
2011 Britney Spears "Hold It Against Me"
"Inside Out"
"How I Roll"
"Seal It With A Kiss"
"Gasoline"
Kelly Clarkson ""Hello" (Kelly Clarkson song)"
"Alone"
Nicole Scherzinger "Tomorrow Never Dies"
2010 Taio Cruz "Dynamite"
Katy Perry "Teenage Dream"
"Last Friday Night (T.G.I.F.)"
"California Gurls" (featuring Snoop Dogg)

The One That Got Away

Lien externe[modifier | modifier le code]