Bonjour, miss Bliss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bonjour, miss Bliss

Titre original Good Morning, Miss Bliss
Genre Sitcom
Création Sam Bobrick
Production Peter Engel
Acteurs principaux Hayley Mills
Dennis Haskins
Mark-Paul Gosselaar
Dustin Diamond
Musique Charles Fox
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC (1987)
Disney Channel (1988-1989)
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 14
Durée 23 minutes
Diff. originale 11 juillet 198718 mars 1989

Bonjour, miss Bliss (Good Morning, Miss Bliss) est une série télévisée américaine en 14 épisodes de 23 minutes, dont un pilote diffusé le 11 juillet 1987 sur le réseau NBC, puis 13 épisodes sur le Disney Channel du 30 septembre 1988 au 18 mars 1989.

En France, la série a été diffusée du 9 septembre 1990 au 2 décembre 1990 dans Le Disney Club sur TF1. Rediffusion du 23 novembre 1996 au 15 février 1997 dans Ça me dit et vous ? sur TF1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série raconte la vie de Carrie Bliss (Hayley Mills), professeur au lycée John F. Kennedy dans l'Indiana. C'est le professeur qui est toujours de bon conseil pour ses élèves. Parmi ses élèves il y a : Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), charmeur et malin; Lisa Turtle (Lark Voorhies), riche et au top de la mode; Samuel « Screech » Powers (Dustin Diamond), un nerd amoureux fou de Lisa; Mikey Gonzalez (Max Battimo), le meilleur ami de Zack, pas aussi maladroit que Screech, mais timide avec les filles; et Nikki Coleman (Heather Hopper) d'un caractère franc. Il y aussi le personnage de Mylo Williams (T. K. Carter), travaillant à la maintenance, et Tina Paladrino (Joan Ryan), enseignante un peu bizarre et amie de Miss Bliss, à qui elle raconte sa vie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Good Morning, Miss Bliss (Pilot) - épisode inédit en France
  2. Un amour d'été (Summer Love)
  3. Titre français inconnu (Love Letters)
  4. Titre français inconnu (Wall Street)
  5. Titre français inconnu (Leaping to Conclusions)
  6. Parents d'élèves (Parents and Teachers)
  7. Titre français inconnu (Showdown)
  8. Entrez dans la danse (Save the Last Dance for Me)
  9. Titre français inconnu (The Boy Who Cried Rat)
  10. Titre français inconnu (Let's Get Together)
  11. Titre français inconnu (Practical Jokes)
  12. Stevie (Stevie)
  13. Titre français inconnu (Clubs and Cliques)
  14. Titre français inconnu (The Mentor)

Production[modifier | modifier le code]

Le concept de départ est imaginé par Brandon Tartikoff, le directeur des programmes de NBC, qui voulait mettre à l'antenne une sitcom centrée sur un professeur sympathique. Un pilote est tourné mais NBC ne donnant pas suite, Disney Channel racheta le concept et produisit 13 épisodes diffusés à partir du 30 novembre 1988. Ce fut un échec et la série fût annulée. Les droits furent à nouveau acquis par NBC qui demanda au producteur de penser à une nouvelle version à diffuser le samedi matin en face des dessins animés. Recentrée sur les adolescents (dont un certain Zack Morris), une grande partie de la distribution originale fut conservée sauf le personnage de miss Bliss. Rebaptisée Sauvés par le gong (Saved by the Bell), la série est cette fois un succès.

Les épisodes ont été remontés par la suite pour être diffusés en syndication sur les chaînes locales américaines sous le titre Sauvés par le gong. Ils étaient alors précédés d'une courte introduction de Mark-Paul Gosselaar expliquant que ces histoires dataient du temps où il était au lycée John F. Kennedy.

Autour de la série[modifier | modifier le code]

  • Dans la version française, c'est Hervé Rey qui double Zack. Lors du doublage de Sauvés par le gong, il sera remplacé par Emmanuel Curtil dont la voix plus mûre correspondait mieux à un adolescent entre 15 et 17 ans. Hervé Rey, quant à lui, héritera du personnage de Screech.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]