Bone : La Forêt sans retour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bone
La Forêt sans retour
Éditeur Newworldmap.svg Telltale Games
Drapeau : France Anuman Interactive
Développeur Telltale Games
Concepteur Dave Grossman
Heather Logas

Date de sortie Achat en ligne :
Newworldmap.svg 15 septembre 2005

Vente en magasin :
Drapeau : France 7 juin 2007
Genre Aventure en pointer-et-cliquer
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC (Windows)
Média Téléchargement
CD-ROM
Langue Anglais
Français
Contrôle Souris

Évaluation Tous publics

Bone : La forêt sans retour (Bone: Out from Boneville) est le deuxième jeu vidéo créé par Telltale Games et le premier d'une série de jeux d'aventure basée sur la bande dessinée Bone. Le jeu a été réalisé en septembre 2005 après sept mois de production. Il s'agit de l'adaptation du premier tome du comics de Jeff Smith qui raconte les aventures de Fone Bone et de ses deux cousins : Phoney Bone et Smiley Bone. Une version française est sortie en juin 2007 en France.

Une suite est sortie en avril 2006 : Bone : La Grande Course.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au début du jeu, Fone, Phoney et Smiley Bone sont evincés de leur ville natale, Boneville à cause de magouilles de Phoney Bone. Ils se retrouvent perdus dans le désert avec seulement une carte mystérieuse pour les aider à savoir où ils se trouvent. Par la suite, les cousins se retrouvent séparés. Le joueur va alors diriger alternativement Fone et Phoney Bone à travers une vallée mystérieuse à la recherche de leur cousin Smiley. Sur la route, ils vont faire connaissance avec un insecte s'appelant Ted, une jolie jeune fille qui porte le nom de Thorn, sa grand-mère Ben et un trio d'enfants oppossums. Les cousins étant poursuivis par des créatures-rats tenues à distance grâce à l'énigmatique dragon rouge...

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu, entièrement en 3D, reste un jeu en pointer-et-cliquer à la souris. Les actions à mener se font par un simple clic gauche. Il n'y a pas de fonction "parler", "prendre" ou "utiliser". L'action la plus logique est réalisée : Si on clique sur une personne, on lui parle. Si on clique sur un objet, on obtient sa description et le personnage le prend s'il est utile.

L'inventaire est représenté par un sac à dos. Il n'est cependant pas possible de combiner des objets de l'inventaire entre eux, mais uniquement avec les éléments du décor.

Le jeu est parsemé de mini-jeux. Destiné aux plus jeunes, il est malheureusement très linéaire (il n'y a pas plusieurs intrigues à résoudre en même temps), très facile et se finit en quelques heures.

Bande-son[modifier | modifier le code]

La bande originale du jeu a été composée par Jared Emerson-Johnson (de Bay Area Sound).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]