Bom (chanteuse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dans ce nom coréen, le patronyme, Park, précède le prénom.

Bom

Description de cette image, également commentée ci-après

Park Bom avec 2NE1 en novembre 2011, en concert à Hanoï.

Informations générales
Nom Park Bom (박봄)
Naissance (30 ans)
Drapeau de la Corée du Sud Séoul
Genre musical Kpop
Années actives 2006 - en ce moment
Labels YG Entertainment

Park Bom (coréen : 박봄이) née le à Séoul, plus connue sous son nom de scène « Bom », est une chanteuse et musicienne de Kpop sud-coréenne. Bom est la leader vocale du girls band 2NE1, sous le label de YG Entertainment.

Biographie[modifier | modifier le code]

Park Bom a déménagé aux États-Unis pour améliorer son anglais. Là bàs elle sera diplômée de l'université américaine Gould Academy avec une majeure en psychologie[1]. Pendant son parcours dans cette école, Bom est tombée amoureuse de la musique grâce aux chansons de Mariah Carey. Elle a d'ailleurs déclaré qu'elle l'écoutait continuellement, et qu'elle en oubliait même de manger. À ce moment-là, Bom a voulu arrêter l'école pour rentrer dans le monde de la musique, mais ses parents ne lui ont pas donné l'autorisation. Cependant, avec l'aide de sa tante, elle est partie étudier secrètement à la Berklee College of Music pour réaliser sa carrière de chanteuse.

En 2006, elle fait des featurings avec les groupes Big Bang, Lexy, et Masta Wu. Elle aura même le droit de participer au CF d'Anystar aux côtés de Lee Hyori et Lee Jun-ki. Par la suite, Bom fait ses débuts en intégrant les 2NE1 en 2009 en tant que chanteuse principale. Le premier album des 2NE1 a été le plus vendu en 2009 en Corée du Sud. Pour le 2e album, Park Bom a chantée son premier single en solo You and I. Il atteint le n°1 au Gaon Chart en Corée du Sud. La chanson a été publiée plus tard sur le 2e album des 2NE1.

Elle a aussi participé à la chanson Oh Yeah de G-Dragon et T.O.P. dont elle chante principalement le refrain.

En 2011, elle sort un autre tube en solo, intitulé Don't cry, et est élue 12e plus belle voix de Corée du Sud par le classement de Mnet Idols[2].

Le nom de ses fans sont les « Bomshells » ou « BomBshells ».

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]