Bodhi Linux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bodhi Linux
Logo

Famille Linux
Type de noyau Monolithique
État du projet en développement
Entreprise /
Développeur
Bodhi Linux Team
Licence GNU GPL
États des sources Logiciel libre
Open Source (avec exceptions)
Dernière version stable 3.0.0
Méthode de mise à jour APT
Environnement graphique E19
Gestionnaire de paquets dpkg
Site web bodhilinux.com

Bodhi Linux est une distribution Linux légère, basée sur Ubuntu, utilisant le gestionnaire Enlightenment . Le but est de proposer un système de base avec un bureau simple, un gestionnaire de fichier, un navigateur internet, un terminal et de laisser le choix des applications aux utilisateurs. Il a aussi été créé un AppCenter avec un certain nombre d'applications réparties en catégories. Les applications sont directement installables depuis le site via Advanced Packaging Tool ou téléchargeables en .bod.

En plus de l'édition standard de Bodhi Linux pour les processeurs compatibles Intel, il existe aussi une version pour les processeurs d'Architecture ARM basée sur une Debian.

Spécifications[modifier | modifier le code]

Configuration minimale requise : 128 Mo de RAM, 1.5 Go d'espace disque et un processeur cadencé à 300MHz. Avec Enlightenment , Bodhi fournit un bureau riche en effets sans nécessiter du matériel dernier cri.

Localisation[modifier | modifier le code]

A noter que si Bodhi est une distribution performante et très agréable à utiliser, elle comporte quelques soucis en utilisation avec une langue non anglaise.

L'installeur reprend les étapes d'installation d'une distribution Ubuntu, cependant les étapes de localisation (choix du clavier, de la langue, et du fuseau horaire) ne sont pas conservés. Toutes ces opérations sont cependant possibles une fois la distribution par les menus en Anglais.

De plus, il est à remarquer que si certains logiciels affichent des commandes en Français, certains autres ((inkscape, gimp, remmina, transmission ...) restent en Anglais : cette distribution n'est donc pas idéale pour les personnes qui auraient des difficultés en Anglais.

A noter également que si la communauté est active sur le site de Bodhi (en Anglais) la communauté Française est quasi inexistante.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]