Bobby Locke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bobby Locke
{{#if:
Fiche d'identité
Nom de naissance Arthur D'Arcy "Bobby" Locke
Date de naissance 20 novembre 1917
Lieu de naissance Germiston
Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud
Date de décès 9 mars 1987
Carrière
Passé pro en 1938
Open britannique Vainqueur en 1949, 1950, 1952, 1957

Bobby Locke, Arthur D'Arcy "Bobby" Locke, né le 20 novembre 1917 à Germiston, décédé le 9 mars 1987, était un golfeur sud-africain

Biographie[modifier | modifier le code]

Il participe à son premier Open britannique, en tant qu'amateur, à seulement 18 ans. Passé professionnel deux années plus tard, il accumule les victoires sur le circuit sud-africain devenu depuis le Sunshine Tour. Cependant, sa carrière de golfeur est mis en parenthèse en raison de la Seconde Guerre mondiale, guerre où il occupe un poste dans l'armée de l'air sud-africaine.

Après cette guerre, il renoue avec le golf grâce à une série de rencontres l'opposant à un des meilleurs joueurs américains Sam Snead. Il remporte 12 des 14 rencontres les opposant et Snead, impressionné par son talent, lui permet de faire ses preuves dans le PGA Tour.

Sa carrière sur ce circuit se solde par de nombreux succès : durant l'année 1947, il remporte six tournois, dont quatre dans une période de cinq semaines, ce qui lui permet de terminer second au classement des gains. Sa carrière sur le circuit américain se termine en 1949 : il est banni jusqu'en 1951 pour un conflit. Mais la principale raison de ce bannissement est l'hostilité croissante des joueurs du circuit américain. Locke décida de ne pas retourner sur le circuit américain à la fin de sa période de bannissement. Durant sa présence sur le circuit américain, il aura remporté 11 victoires, terminant dans le Top 3 à 30 reprises pour 59 tournois disputés.

Il continue sa carrière en Europe et en Afrique. Il remporte quatre victoires dans l'Open britannique.

Un accident de la circulation, dont les séquelles sont des migraines et des problèmes d'acuité visuelle, le contraint à mettre un terme à sa carrière sportive en 1959.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Majeurs[modifier | modifier le code]

PGA Tour[modifier | modifier le code]

Tour européen PGA[modifier | modifier le code]

Autres victoires[modifier | modifier le code]

Compétitions par équipes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]