Bob Rebadow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bob Rebadow
Personnage de fiction apparaissant dans
Oz.

Nom original Robert Rebadow
Origine Caucasien
Sexe Masculin
Activité(s) Architecte
Sentence Prisonnier, condamné à mort puis à perpétuité
Famille Sarah Rebadow (sœur)
Alex Rebadow Sr. (fils)
Alex Rebadow Jr. (petit-fils)
Affiliation Aucune

Créé par Tom Fontana
Interprété par George Morfogen
Elyas Khan (jeune)
Série(s) Oz
Première apparition Routine carcérale (1-01)
Dernière apparition Rideau ! (6-08)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6
Épisode(s) 56

Robert "Bob" Rebadow est un personnage de fiction de la série télévisée Oz, interprété par George Morfogen.

Il est le plus vieux des détenus et aussi l'un des plus calmes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sentence[modifier | modifier le code]

Prisonnier N°65R814. Condamné le 9 septembre 1965 pour meurtre au premier degré à la peine de mort puis modifiée en peine d'emprisonnement à perpétuité.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Il a été condamné pour meurtre (il a enfoncé une fourchette dans le cou de sa victime), et il purge une peine depuis 35 ans. Il n'appartient à aucun groupe, c'est pourquoi au début de la saison 2 il est affilié au groupe des "autres" (avec, notamment, Beecher et Busmalis).

On apprend qu'il a une famille, un fils et un petit-fils, ce dernier souffrant d'une leucémie. Grâce à une collecte de fonds initiée par Hoyt, il pourra offrir à son petit-fils un séjour à Disneyworld.

Une constante de la série est son amitié avec Agamemnon Busmalis, qu'il aide à creuser un tunnel au cours de la saison 2. Cette amitié est mise à mal par la suite, lorsque Busmalis s'échappe avec Alvarez sans en avoir parlé à Rebadow.

À la même époque, il est forcé d'assassiner Hernandez sous peine de se voir tué à son tour. Il change alors totalement de comportement, devenant agressif et tentant d'assassiner Busmalis lorsque celui-ci est repris et ramené à Oz.

Ce changement de comportement s'explique par la suite : Rebadow souffre d'une tumeur du cerveau. Opéré, il redevient calme et gentil.

Rebadow est un des personnages les plus attachants de Oz, le seul à ne jamais être réellement violent, raciste ou autre. Il se contente de survivre, évitant tout conflit. Il se rapproche de sa famille, qu'il refusait de voir par honte, lorsqu'il apprend la maladie de son petit-fils, et se révèle être très attentionné. Il est d'ailleurs un des seuls détenu à ne pratiquement jamais avoir été au trou et on le croit forcément innocent lorsqu'il tue Hernandez.

Notes et références[modifier | modifier le code]