Bob Mansfield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bob Mansfield a été un employé d’Apple, vice-président senior des sections d’ingénierie matérielle pour les Mac et les périphériques[1].

Mansfield a obtenu en 1982 un diplôme BSEE d’électrotechnique à l’université du Texas. Il a ensuite assumé les postes de directeur senior chez SGI et de vice-président de l’ingénierie chez Raycer Graphics, qui est acquis par Apple en 1999. Suite à cette acquisition, Mansfield est resté chez Apple pour remplir son nouveau rôle de vice-président senior de l’ingénierie matérielle Mac, pour superviser les équipes qui ont conçu les produits tels que l’iMac et le MacBook[2].

En août 2010, Mansfield prend la direction de l’ingénierie matérielle pour les périphériques, poste laissé vacant par Mark Papermaster. Il dirige alors les deux équipes concevant le matériel Mac et iPhone[3].

En juin 2012, Apple annonce son futur départ à la retraite[4]. Tim Cook déclare que « Bob a joué un rôle décisif dans notre équipe de direction, supervisant l’ingénierie matérielle et l’équipe qui a sorti des dizaines de produits novateurs au fil des années ». Il sera remplacé dans quelques mois par Dan Riccio à la tête de l’ingénierie matérielle d’Apple.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « After Steve Jobs: Apple's next CEO », Fortune,‎ 4 nov. 2008 (lire en ligne).
  2. (en) Apple Inc., « Apple - Press Info - Bios - Bob Mansfield », Apple Inc.,‎ 9 août 2010 (consulté le 9 août 2010).
  3. (en) Vancouver Sun, « iPhone exec departs Apple after "Antennagate" »,‎ 9 août 2010 (consulté le 9 août 2010).
  4. (en) Apple Inc., « Bob Mansfield, Apple’s Senior Vice President of Hardware Engineering, to Retire », Apple Inc.,‎ 28 juin 2012 (consulté le 29 juin 2012).