Blues Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Blues Foundation est une association américaine à but non lucratif, basée à Memphis dans le Tennessee. Fondée en 1980, et dirigée par un bureau de 25 personnes, elle a pour but de préserver l'histoire de la musique Blues. Elle est en relation avec plus de 175 organisations concernant le blues dans le monde entier.

À ses débuts la Foundation organisait la remise annuelle du prix W.C. Handy pour « donner une reconnaissance aux meilleurs interprétations et enregistrements de blues ». Depuis le prix a été renommé en Blues Music Award.

La Blues Foundation est aussi responsable des Blues Hall of Fame Induction Ceremony, International Blues Challenge Competition, Keeping the Blues Alive Awards et Blues In The Schools programs.

Des artistes français concourent à l' International Blues Challenge depuis 2006 grâce au Festival Blues sur Seine et depuis 2011 par l'association France Blues.

Quatre Keeping the Blues Alive Awards ont été attribués à des Français pour leur action à la promotion du blues : Jean Guillermo (en 2008), Didier Tricard (en 2011[1]), la revue Soul Bag (en 2012) et Mike Lécuyer (en 2012).

Membres affiliés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]