Bloodsport 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bloodsport 2

Titre original Bloodsport II: The Next Kumite
Réalisation Alan Mehrez
Scénario Jeff Schechter
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Action
Sortie 1996
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bloodsport 2 (Bloodsport II: The Next Kumite) est un film américain réalisé par Alan Mehrez, sorti directement en vidéo en 1996.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après que le voleur Alex Cardo (Daniel Bernhardt) est pris en flagrant délit en Asie orientale en train de voler un sabre sacré, il se retrouve emprisonné et battu. Un des gardes, Demon (Ong Soo Han) un militaire particulièrement sadique, le torture à chaque fois qu'il en a l'opportunité car celui-ci semble avoir un problème personnel avec les personnalités américaines. Alex trouve un ami et un mentor dans la prison, Maître Sun (James Hong), qui lui enseigne un style de combat supérieur appelé "main de fer". Demon reçoit alors une invitation pour participer à un tournoi qui se nomme le Kumité. Maître Sun et Alex ont besoin de trouver un moyen de laisser Alex y prendre part également.

Plus tard, Alex est libéré de prison et promet à Maître Sun, de participer au Kumité et d'empêcher que Demon n'en sorte vainqueur. Sur place à Hong Kong, Alex rencontre Jackson, un habitué du Kumité, qui l'aide à s'inscrire en récupérant une invitation d'un combattant qui ne semble pas suffisamment doué pour ce genre de combat. Mais le tout reste à faire, car pendant le tournoi Alex apprend qu'un de ses anciens amis s'est retrouvé en prison et que Demon est prêt à tout pour l'y emmener de nouveau, voire en finir avec lui une bonne fois pour toutes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Au départ il devait s'agir d'une suite des aventure de Franck Dux en remettant son titre de champion en jeu, mais Jean-Claude Van Damme a refusé d'endosser à nouveau le rôle à la suite des soucis rencontrés lors du premier opus et donc Daniel Bernhardt fut choisi pour ce film, mais avec un rôle différent.
  • On y retrouve quelque passage semblable à celui du premier opus, exemple la difficulté qu'Alex à vaincre son adversaire en demi-final, la mort d'un combattant de la main du méchant de l'histoire, ainsi que la réplique donner par le méchant à la fin de la demi-final, Chong Lee dit : C'est toi le prochain, Demon lui dit : Toi et Moi, et bientôt, rien que moi.
  • Donald Gibb reprend son rôle pour le second fois de Jackson, mais pas en tant que combattant mais en tant qu'entraîneur pour les combattant.
  • On retrouve un lien entre Franck Duxe et Alex Cardos, tous deux sont des voleurs, mais change d'attitude après un passage de Redeption, à l'exception que Franck a eu sa chance étant adolescent alors qu'Alex était déjà adulte, mais ils reçoivent tout deux l'enseignement d'un grand maître.
  • Le personnage d'Alex Cardo fut si convaincant qu'il fut repris pour les deux chapitres suivants.
  • Pat Morita est connus pour interpréter Maître Miyagi dans la trilogie Karaté Kid auprès de Ralph Macchio
  • Dans le premier opus, aucune femme ne participait au Kumité, tandis que dans ce second une femme à été clairement invité c'est inscrit au tournoi, mais dans le troisième opus le tournoi restera exclusivement réserver aux hommes.

Lieu de tournage[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]