Blizzard Worldwide Invitational

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Blizzard WorldWide Invitational est un événement qui a été organisé entre 2004 et 2008 par Blizzard Entertainment pour rencontrer les joueurs, proposer des démos jouables de ses jeux à paraître, et proposer divers autres activités liées aux univers de Warcraft, StarCraft, Diablo.

L’événement qui ressemble au WorldWide Invitational, aux États-Unis, est la BlizzCon.


Le salon WWI 2008 s’est terminé par un concert de clôture, où se produisirent entre autres le groupe L80ETC, composé d’employés de la société.

Historique[modifier | modifier le code]

Édition Dates Lieu Prix d’entrée Annonce de jeu Clé beta et autres bonus Jeux jouables Site web
1 15 au 18 janvier 2004 Séoul, Corée du Sud ? Aucune ? ? ?
2 3 au 5 février 2006 Séoul, Corée du Sud, COEX Convention Center ? Aucune ? ? (en)WWI 2006
3 19 et 20 mai 2007 Séoul, Corée du Sud Gratuit StarCraft II Aucune Aucun WWI 2007
4 28 et 29 juin 2008 Paris, France, Porte de Versailles 70 euros Diablo III WoW Wrath Lich King[1],[2] StarCraft II, WoW Wrath Lich King WWI 2008

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Blizzard Entertainment avait annoncé que la clef ne serait valable que pour l’extension de World of Warcraft, néanmoins un certain nombre de personnes n’ayant pas validé leur clef ont finalement pu la valider pour la bêta de StarCraft II suite aux demandes répétées d’un nombre de visiteurs.
  2. La carte donnant accès à la prochaine bêta comportait également pour les joueurs de World of Warcraft un animal de compagnie exclusif disponible en jeu : un mini-Tyrael, en clin d’œil à l’archange du jeu Diablo II.