Blazing Skull

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Blazing Skull est un super-héros créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Mystic Comics #5, en 1941. À cette époque, Marvel s'appelait encore Timely Comics, et c'était la période appelée Age d'or des comics.

Le personnage fut réintroduit dans la continuité Marvel, en 1995, au cours d'un épisode des Fils de Minuit, Midnight Sons Unlimited #9.

Dix ans plus tard, il fut officiellement récupéré dans la continuité présente, dans Avengers vol.3 #82, puis dans New Invaders, en 2004.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Lors de la guerre sino-japonaise, le reporter de guerre Mark Todd fut forcé de s'abriter dans une grotte pour éviter un bombardement. Il y rencontra les Hommes-crânes, possédant un crâne enflammé. Ils décidèrent de faire de lui un champion de la liberté et l'entrainèrent (il devint peu à peu invulnérable et insensible au feu).

Quand il eut fini son entrainement, vêtu d'un costume représentant un crâne de feu, il lutta contre les Nazis sous le nom de Blazing Skull. Avec l'expérience, il apprit peu à peu à rendre la chair de son crâne invisible et arrêta d'utiliser le masque.

Il s'associa avec Union Jack et le Destroyer pour éliminer un réseau d'espions en Angleterre. À la fin de la guerre, il disparut de la circulation. Il fit apparemment de courtes réapparitions à travers le monde dans les années 1960, sous le nom de Smoking Head.

On le revit récemment, prisonnier de terroristes au Moyen-Orient, n'ayant pas vieilli grâce à ses pouvoirs. Il est libéré par U.S. Agent, qui le recrute au sein d'une nouvelle équipe d'Envahisseurs.

Après la création du projet Initiative, Todd fut sélectionné pour faire partie des Défenseurs, l'équipe fédérale du New Jersey (avec Miss Hulk, Colossus et Nighthawk).

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Grâce aux pouvoirs conférés par les Hommes-crânes, Blazing Skull est insensible au feu. Il peut générer des flammes (généralement autour de sa tête) et envoyer des rafales brûlantes.
  • Il possède une force surhumaine de classe 50, et une endurance incroyable, pouvant le guérir de blessures non-mortelles.
  • Il semble que ce don d'auto-guérison rivalise avec celui de Wolverine. Un membre coupé peut être réattaché très facilement. Il le protège aussi de la vieillesse. Il aurait actuellement près de 90 ans, mais son corps est toujours celui d'un jeune trentenaire.
  • Avec le temps, il a appris à rendre sa chair invisible pour se donner l'apparence d'un squelette au crâne enflammé.
  • C'est un très bon combattant et un pilote d'avion accompli.