Blazing Skies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blazing Skies
Éditeur Namco
Développeur Malibu Interactive

Date de sortie 1992
Genre Simulation
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Super Nintendo
Média Cartouche
Contrôle manette

Blazing Skies est un simulateur de vol de combat, sorti sur Super Nintendo en 1992.

Histoire du développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est sorti au Japon en 1992 sous le nom Sky Missions, puis en Amérique du Nord (le 29 septembre) sous le nom Wings 2: Aces High. Le 21 janvier 1993, le jeu est disponible en Europe sous le nom Blazing Skies.

Préambule[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule durant la Première Guerre mondiale. Au commande d'un avion de chasse frappé de la cible tricolore, le joueur est chargé de différentes missions: bombardement, mitraillage en rase-mottes et duel aérien. Pour ce faire, le joueur doit faire son choix parmi les 5 pilotes disponibles à la caserne.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'ordre des missions est imposé. Le joueur choisit le pilote qu'il désire placer derrière le manche et débute la partie après un court briefing, et éventuellement la visualisation d'une photo aérienne en cas de mission de bombardement.

Une mission peut se terminer par un succès : le joueur est alors invité à améliorer les capacités du pilote choisi (tir, pilotage, mécanique ou endurance). Si le joueur échoue, il reçoit une seconde chance. S'il échoue à nouveau, son pilote est rétrogradé (perte de grade et diminution de ses capacités) ou congédié. Lorsqu'un personnage est abattu, il ne peut plus être utilisé.

À noter[modifier | modifier le code]

Le manuel est illustré de nombreuses photographies datant de la Première Guerre mondiale. Celles-ci ont été fournies par le San Diego Aerospace Museum. On y trouve également une explication succincte quant aux origines de la Première Guerre mondiale.