Blake Ahearn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blake Ahearn Portail du basket-ball
BlakeAhearn.jpg
Fiche d’identité
Nom complet Blake Ahearn
Naissance (29 ans)
Saint-Louis
(Missouri, Drapeau des États-Unis États-Unis)
Taille 188 cm
Poids 86 kg
Situation en club
Club actuel Teramo Basket
Carrière professionnelle *

* Points marqués dans chaque club comptant pour le championnat
national et les compétitions nationales et continentales.

Blake Ahearn (né le à Saint-Louis, Missouri) est un joueur américain de basket-ball jouant actuellement pour le Teramo Basket.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ahearn évolua à "Immacolata School" à Saint-Louis, puis à "De Smet Jesuit High School". Il rejoint ensuite l'université d'État du Missouri de 2003 à 2007. Il termine comme meilleur tireur de lancer-francs de l'histoire de l'université (435/460)[1]. Il est nommé "Missouri Valley Conference Freshman of the Year" en 2004, et est nommé à deux reprises dans la all-MVC en 2006 et 2007[1].

Pour la saison 2007–2008, sa première saison professionnelle, Ahearn rejoint la NBA Development League et l'équipe des Dakota Wizards. Il devient titulaire et réalise des statistiques de 19 points, 96 % aux lancer-francs, 49 % aux tirs et 44 % à 3 points en 41 rencontres.

Le 21 mars 2008, Ahearn signe un contrat de dix jours en NBA avec le Heat de Miami, dont l'effectif avait été décimé par les blessures[2]. Le 10 avril, Ahearn est nommé Rookie of the Year de la D-League et dans la All-NBA Development League Second Team[3].

Lors de la présaison 2008 et malgré de bonnes prestations, il n'est pas retenu dans l'effectif des Timberwolves de Minnesota . Il rejoint alors l'effectif des Dakota Wizards. Le 16 novembre, Ahearn est recruté par les Spurs de San Antonio[1]. Le 30 novembre, Ahearn est envoyé par les Spurs en D-League dans son équipe affiliée des Austin Toros[4].

Le 15 décembre 2008, Blake Ahearn est remercié par les Spurs, après avoir disputé trois matchs avec eux, mais il est resigné de nouveau cinq jours plus tard. Il est nommé co-MVP du NBADL All-Star Game lors du NBA All-Star Game 2009 aux côtés de Courtney Sims.

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :