Blake, Cassels & Graydon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Blake, Cassels & Graydon

alt=Description de l'image BLA-logo Avocats.jpg.
Création 1856
Fondateurs Dominick Edward Blake
Forme juridique Société en nom collectif à responsabilité limitée[1]
Slogan Blakes, Savoir-affaires
Siège social Drapeau du Canada Commerce Court West, Toronto (Canada)
Activité Droit
Produits Conseils juridiques
Filiales Bureaux à Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver, New York, Londres, Bahreïn, Beijing et deux bureaux associés à Al-Khobar et Shanghai
Effectif 1441 employés à temps plein (Canada)
Site web www.blakes.com


Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) est un cabinet d’avocats international en droit des affaires établi au Canada. Il fait partie des sept principaux cabinets d’avocats (les sept soeurs (en)) situés à Toronto, au Canada.

Présentation[modifier | modifier le code]

Fondé en 1856 par Dominick Edward Blake, Blakes a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver, New York, Londres, Bahreïn et Beijing ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Son statut de membre fondateur de Lex Mundi (en), le plus important réseau de recommandations non exclusif entre cabinets d’avocats indépendants qui regroupe des cabinets de plus de 160 ressorts, facilite son accès au marché international. Blakes est aussi membre consultatif de TechLaw Group, Inc., réseau international de 21 importants cabinets d’avocats implantés dans plus de 35 pays, dont la mission fondamentale consiste à promouvoir les intérêts des clients dans tous les secteurs des affaires liés à la technologie.

À l’heure actuelle, le président du conseil de Blakes est Brock Gibson. Il a été élu à ce poste en janvier 2009, et c’est la première fois que le président du conseil provient d'un des bureaux du cabinet de l'Ouest canadien. Robert Granatstein est l’associé administrateur national depuis 2002. Blakes compte également un associé administrateur dans chacun de ses bureaux.

Personnalités d'hier et d'aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]