Blade & Soul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hangul, Hanja.png Cette page contient des caractères coréens. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Blade & Soul
Éditeur NCsoft

Tencent

Développeur Team Bloodlust

Date de sortie 2012[1]
Version 2.0
Genre MMORPG
Mode de jeu multijoueur
Plate-forme Windows
Contrôle Clavier, souris

Blade & Soul (블레이드 앤 소울) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) sur le thème des arts martiaux orientaux. Le 31 juillet 2008, NCsoft a publié les premières images de ce jeu en cours de développement depuis deux ans. L'équipe responsable du projet est la team BloodLust, menée par Jae-Hyun Bae, directeur de production (Lineage II) et Hyung-Tae Kim, directeur artistique (Magna Carta).

Races[modifier | modifier le code]

Officiellement, il existe 4 races dans Blade & Soul. Le choix d'une race entraîne d'emblée une limitation sur le choix de la classe (Les Gon ne peuvent pas être Blade Master par exemple).

Jin : Subtil mélange de curiosité insatiable et de sagesse ancestrale, les Jins sont l'incarnation de l'esprit de la Tortue noire. Les personnages jins sont ceux qui ont le plus d'options de carrière : astucieux Assassin ou redoutable Escrimeur, voire Kung-Fu Sifu.

Gon : Grands et puissants, les Gons sont aussi tenaces et destructeurs que leurs ancêtres draconiques. Souvent craints par ceux qui ne les connaissent pas, les Gons font de fidèles amis et de féroces alliés. Un personnage gon peut choisir la voie de la discipline en devenant un Kung-Fu Sifu ou honorer sa parenté en devenant un Destructeur.

Kun : Les mystérieuses Kuns doivent leur beauté naturelle, leur grâce et leur dignité au puissant Phénix. Adeptes de l'ordre et de l'harmonie, cette race exclusivement féminine préfère le monde naturel au désordre de la vie civilisée. Un personnage kun peut devenir une redoutable Escrimeuse, même si sa parenté lui donne des affinités pour la profession d'Élémentaliste.

Lyn :Les petits Lyns peuvent sembler aussi mignons qu'inoffensifs, mais leurs sens hyperdéveloppés les rendent difficiles à surprendre et leur permettent de voir et de communiquer avec les esprits. Un bon conseil : ne jamais sous-estimer un Lyn à cause de son attitude innocente. Seuls les Lyns peuvent faire appel aux créatures spirituelles, avec la profession d'Invocateur, mais certains d'entre eux préfèrent aussi se consacrer à celle d'Élémentaliste ou d'Escrimeurs.

Classes[modifier | modifier le code]

Assassin : Doté de dagues acérées et de l'agilité et de la vitesse nécessaires pour les amener là où elles feront le plus de dégâts, l'Assassin est aussi mobile que polyvalent. Il sait s'approcher au contact pour porter des attaques rapides, puis reculer avant que l'ennemi n'ait le temps d'organiser une contre-attaque efficace. Et enfin, quand il a trop d'adversaires à gérer, il peut les garder sur des charbons ardents avec ses pièges dévastateurs.

Escrimeur (Blade Master) : Le sabre et l'expertise de l'Escrimeur sont toujours là pour rappeler l'humilité aux plus impressionnants des adversaires. Combattant coriace de première ligne, l'Escrimeur est aussi habile en offensive qu'en défensive, mais peut également infliger des dégâts à distance. Après tout, n'importe qui peut saisir un sabre et frapper dans la direction générale d'un ennemi, mais seules les manœuvres d'un Escrimeur peuvent inspirer autant de respect auprès de ses adversaires.

Lyn Sword Master : Classe ayant des points communs avec les Blade Master de base, mais ont moins de points de vie, mais plus d'esquive, et possèdent des compétences que les Blade Master n'ont pas, cependant, certaines capacités ont été remplacées par celles spécifiques aux Lyn.

Destructeur (Destroyer) : Bien plus qu'une simple brute avec une énorme hache, le Destructeur est une force de la nature, capable d'absorber les attaques les plus dévastatrices tout en ripostant avec puissance. Aussi efficace contre un adversaire unique que contre une horde, il possède également tout un éventail de compétences pour rendre ses ennemis vulnérables aux assauts de ses alliés.

Elémentaliste (Force Master) : Combattant à distance maîtrisant la puissance des éléments pour subjuguer ses adversaires, l'Élémentaliste utilise le froid pour les geler sur place, le feu pour les réduire en cendres, ou encore des rafales de Qi pur pour les projeter en arrière. Les Élémentalistes disposent également de pouvoirs défensifs qu'ils peuvent mettre au service de leurs alliés, ce qui fait d'eux un atout majeur pour tout groupe.

Kung-Fu Sifu (Kung-Fu Master) : Le Kung-Fu Sifu est un combattant au contact dévastateur, une véritable poigne d'acier dans un gant de fer. Mais il est encore plus efficace en défense, capable de parer et de rediriger les coups de ses adversaires contre eux-mêmes. L'art du Kung-Fu Sifu requiert un grand talent et beaucoup d'entraînement... mais le résultat en vaut la peine !

Invocateur (Summoner) : Classe idéale pour les débutants, l'Invocateur fait appel aux pouvoirs de la nature pour distraire et neutraliser les adversaires à bonne distance, tandis que son familier s'approche pour donner le coup de grâce. Un Invocateur n'aura peut-être pas le flamboyant d'un combattant de première ligne comme le Kung-Fu Sifu ou l'Escrimeur, mais il peut tout autant faire changer le cours de la bataille.

Description[modifier | modifier le code]

Blade & Soul tournera sur le moteur Unreal Engine 3 et utilisera la technique de streaming pour minimiser le nombre d'écrans de chargement et la charge des serveurs.

La première vidéo montre des combats joueur contre joueur très proches des jeux de combats de type Soulcalibur, avec des sauts et des enchaînements de coups ; cependant, NCsoft ne prévoit pas le développement d'une version PlayStation 3[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. / NCsoft annonce la sortie pour 2012 NCSOFT financial results for Q4 2011
  2. Interview This Is Game

Liens externes[modifier | modifier le code]