Blackout (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Blackout.

Blackout est un personnage de l'univers de fiction Transformers.

  • Nom: Blackout
  • Affiliation: Decepticons
  • Protoform: Decepticon
  • Armes: Epée hélice, Canon Laser, Scie-hélice circulaire géante, Mitrailette, Grappin
  • Catégorie : transformers
  • Mode Véhicule : tank dans la première version de la série, puis hélicoptère de l'armée (dans le film, il se transforme en hélicoptère Sikorsky MH-53 Pave Low III)
  • Taille: 33 pieds (10,06 m) dans les films. C'est un des plus grands Decepticons avec les constructicons Demolisher et Devastator.

Transformers, série originale[modifier | modifier le code]

Blackout est un decepticon aux méthodes de combat brutales et militaires, obéissant aux ordres de Barricade.

Transformers (film)[modifier | modifier le code]

Blackout est le premier transformers à l'écran dans le film Transformers. Il se transforme en un hélicoptère Sikorsky MH-53 Pave Low. Son arme est son rotor de queue, qui devient en mode robot une sorte de paquetage détachable et transformable en scie-hélice circulaire géante, qui se trouve au-dessus de sa tête.

Il est l'un des Décepticon les plus grands et imposant (Si on ne compte pas Devastator, de Transformers 2 : La Revanche. Il est l'un des Transformers le plus mémorable, notamment dans la scène ou il arrive en mode véhicule dans une base militaire, avant de se transformer et de tout détruire. Il faisait équipe avec Scorponok, qu'il lâcha dans le désert au moment de son arrivée. Il tenta de s'emparer de données militaires en s'en prenant à l'ordinateur de la base, ce que les soldats contrèrent en coupant les accès de leur machine au réseau. Après cet échec, il se replia, laissant à Scorponok la charge d'achever les survivants. Lors de la dernière bataille, Blackout sera alors détruit par des F-22 Raptors et Lennox. Néanmoins, Blackout est aussi un personnage clé dans l'histoire. C'est lui qui lance celle-ci. Sa scie-hélice destructrice, sa mitrailleuse, son lance-grenades plasma et son canon laser font de Blackout un terrible ennemi redouté de tous les Autobots et redoutable guerrier. Côté apparence, nous pouvons le confondre facilement avec un Gundam.

Transformers 2 : La Revanche[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Grindor.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Blackout apparait pour la première fois dans l'épisode Porte stellaire. L'équipe Decepticon de Strika était en train de combattre l'équipe sécurité des portes stellaires. Blackout arrive dans la bataille et endommage la porte stellaire (ce qui prouve qu'il ne contrôle pas sa force). La garde d'élite arrive et ils leur font croire que Mégatron a ordonné le retrait. Il ne réapparait plus après. Blackout se transforme en vaisseau d'assaut cybertronien, qui ressemble à un hélicoptère géant.