Black P. Stones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Black P. Stone aussi appelé Black P. Stone Nation (souvent abrégé en BPS ou BPSN) est un gang de rue d'origine Afro-américaine originaire de Chicago dans l'Illinois. Les Black P. Stone ont été fondé à Chicago par Jeff Fort à la fin des années 1950. Le gang se spécialise dans le trafic de drogue, l'extorsion, les meurtres, les vols de voitures et les trafics en tous genres. Le nombre de ses membres est estimé à plus de 42 000 personnes.

Les Black P. Stones sont le principal gang de l'alliance People Nation, opposée à la Folk Nation.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le gang s'est formé comme une organisation des droits civils dans la fin des années 1950 à Chicago. Des années plus tard, un quasi-fraction islamique de la bande a émergé. Le BPS a réussi à se faire une place à travers un large éventail d'activités criminelles et font également partie de la grande alliance des gangs de Chicago, connu sous le nom de "People Nation".

Les Black P. Stones sont originaires et sont basés dans le quartier de Woodlawn à Chicago. Leurs principaux concurrents sont les Gangster Disciples aka G.D.N et les Black Disciples aka B.D.N. Ils sont tous des gangs rivaux de la Folk Nation ainsi que des groupes prônant la suprématie blanche, comme le Ku Klux Klan, la Fraternité aryenne, et les skinheads qui prônent le pouvoir blanc.

Leurs alliés sont les Latin Kings et les autres gangs ethniques. Il y a 7 branches du gang à Chicago: les Gangster Stones, Jet Black Stones, Rubinite Stones, Familia Stones, Puerto Rican Stones, Corner Stones et les Black P. Stones. Toutes ces branches sont pour la plupart fractionnées en plusieurs groupes et chacun de ces groupes compte entre 10 et 50 membres.

Voir aussi[modifier | modifier le code]