Bizarro World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2022 à 10:26 et modifiée en dernier par L'Ombre des Ténèbres (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bizarro World
Univers de fiction
Nom original
Htrae
Présent dans lʼœuvre
Éditeur
Première apparition
Action Comics n°263 (avril 1960)
Personnages
Caractéristiques
Type

Bizarro World, aussi nommée Htrae (pour Earth, la Terre en anglais, à l'envers), est une planète de fiction de l'univers de DC Comics. Introduite dans les années 1960, Htrae est une planète en forme de cube, où habitent Bizarro et ses compagnons, qui sont d'abord des versions « Bizarro » de Superman, Loïs Lane et leurs enfants, et plus tard d'autres personnages comme Batzarro, le pire détective du monde.

Dans la culture populaire américaine, sous l'influence de la série télévisée Seinfeld, « Bizarro World » a fini par désigner une situation ou un décor qui est bizarrement inversé ou à l'opposé des attentes.

Apparitions dans d'autres médias

Télévision

  • Bizarro World est dépeint dans plusieurs épisodes de la série animée Le Plein de super : "The Revenge of Bizarro" en 1980, "Bizarowurld" en 1981 et "The Bizarro Super Powers Team" en 1985.
  • Dans l'épisode "Bizarro's World" de la série Superman, l'Ange de Metropolis, Bizarro découvre la Forteresse de la Solitude où il découvre son "origine". Plus tard, Superman donne à Bizarro son propre monde à protéger, une planète avec une végétation et un ciel vert montrant une planète proche ressemblant à Saturne et plusieurs autres lunes. Bizarro est assez astucieux pour réaliser qu'il pourrait être piégé quand il se plaint "Moi déteste planète. Elle est vide. Comment moi peut-être protecteur quand moi a personne à protéger ?" Cependant, Superman affirme qu'il a réfléchi à ce problème et qu'il autorise Bizzaro à adopter une des espèces en danger de la Forteresse, que Bizarro nomme justement "Krypto". Dans l’épisode suivant, "Little Big Head Man", Bizarro a peuplé son monde de mannequins constitués de rochers et de brindilles, et prétend "protéger" la population.

Film

Notes et références


Annexes

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes