Bit.Trip Runner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bit.Trip
Runner
Éditeur Aksys Games
Développeur Gaijin Games

Date de sortie Icons-flag-jp.png 14 septembre 2010
Icons-flag-us.png 17 mai 2010
Icons-flag-eu.png 14 mai 2010
Genre Jeu de plates-formes
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme WiiWare, Nintendo 3DS, Windows, Mac OS
Média Téléchargement
Contrôle Wiimote, Clavier

Bit.Trip Runner est un jeu vidéo de plates-formes en rythme développé par Gaijin Games et édité par Aksys Games. Il est disponible en téléchargement sur Wii via la plate-forme de téléchargement WiiWare depuis 2010 et sur Steam depuis 2011. C'est le quatrième jeu de la série de jeux vidéo Bit.Trip, le successeur de Bit.Trip Beat, Bit.Trip Core et Bit.Trip Void, et le prédécesseur de Bit.Trip Fate et Bit.Trip Flux.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Bit.Trip Runner est un jeu de plateformes en 2D dans lequel le joueur contrôle Commander Video, le protagoniste de la série Bit.Trip, qui n'est apparu que durant des cinématiques dans les opus précédents. Le jeu est séparé en trois mondes, nommés « Impetus », « Tenacity » et « Triumph » dans l'ordre. Chaque monde contient 11 niveaux différents et un boss. Dans un niveau, Commander Video court automatiquement vers la droite, mais l'auto-scrolling le garde toujours au même point de l'écran. Pour terminer un niveau, le joueur doit appuyer sur des boutons particuliers : sauter, glisser ou donner un coup de pied, afin d'éviter ou détruire les obstacles et les ennemis. Si le Commander Video est touché par n'importe quel objet, il est immédiatement ramené au début du niveau et doit recommencer.

Durant chaque niveau, le joueur attrape des étoiles qui augmentent le multiplicateur de score, en commençant par 'Hyper' puis 'Mega', 'Super', 'Ultra', et enfin 'Extra'. Au fur et à mesure que ces étoiles sont attrapées, la musique de fond gagne progressivement en complexité, avec de nouvelles mélodies par dessus le thème. Le Commander Video peut aussi attraper des lingots d'or, répartis sur le niveau. S'il les attrape tous, le joueur a accès momentanément à des niveaux bonus, basés sur Pitfall!, un jeu sur Atari 2600 programmé par David Crane.

Liens externes[modifier | modifier le code]