Bishop Allen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bishop Allen

Pays d'origine Drapeau : États-Unis Brooklyn, New York, États-Unis
Genre musical Indie rock
Années actives 2003 – aujourd'hui
Labels The Champagne School
Dead Oceans
Site officiel Official website
Composition du groupe
Membres Justin Rice (voix et clavier)
Christian Rudder (instruments à cordes)

Bishop Allen est un groupe d'indie rock provenant des États-Unis et formé en 2003. Ils comptent aujourd'hui deux albums et 12 EP.

Formation[modifier | modifier le code]

Le groupe a été formé par deux amis, Justin Rice et Christian Rudder, qui assurent aujourd'hui la base permanente du groupe. Ils sont assistés par d'autres musiciens et personnels techniques qui changent au gré des tournées ou des enregistrements.

Le groupe, formé en 2003, tire son nom de la rue où vivaient les deux amis après leurs études, la Bishop Allen Drive à Cambridge, dans le Massachusetts.

Albums[modifier | modifier le code]

Charm School[modifier | modifier le code]

Charm School est le premier album de Bishop Allen. Son enregistrement a duré plus de deux ans, et fut entièrement composé par Rice et Rudder. Ils enregistrèrent tous les instruments des 13 chansons eux-mêmes, en utilisant notamment des pistes de batterie préenregistrées. Les voix de Bonnie Schiff-Glenn et Kate Dollenmayer, ainsi que des ajouts de batterie de Coll Anderson vinrent finir l'album.

Sorti en mai 2003, il fut bien accueilli par les critiques, notamment par le magazine Rolling Stone et le NPR's Weekend Edition.

12 EP[modifier | modifier le code]

Durant l'année 2006, Bishop Allen a enregistré un Maxi (ou EP) par mois. Chacun est composé de 4 pistes, à l'exception de celui d'août, qui en contient 14.

Une des chansons de l'EP de Mars, March EP a été utilisé dans un épisode de la série Scrubs.

The Broken String[modifier | modifier le code]

The Broken String (la corde cassée) est leur dernier album, sorti en juillet 2007. Il contient la chanson qui est sûrement la plus connue à ce jour[réf. nécessaire], à savoir "Click Click Click Click".

La chanson "Click Click Click Click" fait d'ailleurs parti de la Bande Originale du film No Strings Attached

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]