Birmingham City Ladies Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Birmingham City LFC

Logo du Birmingham City LFC
Généralités
Nom complet Birmingham City Ladies Football Club
Surnoms Blues
Fondation 1968
Couleurs bleu et blanc
Stade The Valley Stadium
(5 000 places places)
Siège St Andrew's
Birmingham B9 4NH
Championnat actuel Championnat d'Angleterre
Entraîneur Laura Harvey

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Birmingham City LFC est une équipe anglaise de football féminin affilié à Birmingham City FC. Elles jouent sur le terrain de The Valley Stadium, le stade de Redditch United FC.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le club fut fondé en 1968 par un groupe de fans féminines. En 1970 elles rejoignent la Heart of Enlgand League où elles jouent jusqu'en 1973 quand la ligue connaît une restructuration et devient la West Midland Regional League un an plus tard. Durant cette même période, Birmingham connaît ses plus belles heures gagnant cette ligues à cinq reprises dans les années 1970 et 1980.

Les difficultés arrivent dans les années 1990 quand beaucoup de joueuses et de membres du staff quittent le club. On décida alors de créer une Academy pour les jeunes joueuses qui par la suite joueront chez les seniors.

En 1998-1999 Birmingham est promu dans le nouvelle ligue, Combination League qu'elles remportent accédant directement dans la National Nothern Division, championnat de la conférence nord. Après deux saisons, Birmingham est promu en Premier League, plus haut niveau du football féminin anglais.

C'est à ce moment-là que les premières joueuses sortent de l'Academy. Laura Bassett devient la première joueuse de Birmingham City LFC formée au club à être sélectionnée en équipe d'Angleterre.

Lors de la saison 2004-2005, Birmingham possède l’une des meilleures joueuses du pays comme Rachel Yankey et Alex Scott, ce qui leur permet de finir quatrième du championnat. Cependant le club connaît des difficultés financières et doit se séparer de quelques joueuses. Lors de la saison 2005-2006 elles terminent sixième.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]