Biogaran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Biogaran

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Biogaran



Personnages clés Pascal Brière (Président)
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Votre santé nous est précieuse
Siège social Drapeau de France Colombes (France)
Activité Industrie pharmaceutique
Société mère Servier
Site web http://www.biogaran.fr/

Biogaran est un laboratoire pharmaceutique français créé en 1996 spécialisé dans les médicaments génériques.

Histoire[modifier | modifier le code]

Biogaran (bio-équivalence garantie) est un laboratoire français de médicaments génériques. Il a été créé en 1996, l'année même où le générique a reçu sa définition légale en France.

Biogaran est un laboratoire dirigé de manière autonome sur l'ensemble des aspects du métier du générique : développement de produits, logistique, vente, marketing et communication.

Direction[modifier | modifier le code]

Le laboratoire Biogaran est une filiale du laboratoire Servier. Il est dirigé depuis sa création en 1996 par son président, Pascal Brière. Jusque octobre 2011, le directeur général, Opérations de Biogaran est Erick Roche.

Produits[modifier | modifier le code]

Le laboratoire Biogaran commercialise près de 500 médicaments génériques et traite ainsi plus de 80 pathologies soit, en 2010, près de 10 millions de patients (Source Visiostrat et Gers novembre 2010). Les produits distribués vont du blockbuster[Quoi ?] au médicament plus confidentiel.

Services[modifier | modifier le code]

Biogaran complète sa gamme de médicaments par des services tels qu'un moteur de recherche générique/princeps, ainsi que des kits, mallettes et divers objets publicitaires facilitant le suivi des traitements par les patients.

Conditionnements[modifier | modifier le code]

Les conditionnements des médicaments Biogaran sont conçus pour permettre au pharmacien de reproduire sur chaque boîte la prescription du médecin. Grâce à des pictogrammes, les principales indications nécessaires au bon suivi du traitement sont présentes : durée et fréquence du traitement, moment de prise...

Une zone vierge a également été aménagée sur chaque emballage des médicaments provenant du laboratoire Biogaran pour permettre au pharmacien d'indiquer toute information de l'ordonnance utile à une meilleure observance du traitement. Le laboratoire Biogaran a reçu le trophée Janus en 1998 de la part du Ministère de l'industrie, pour la création de ses conditionnements.

Données financières[modifier | modifier le code]

Plus de 15 millions de boîtes de médicaments sont distribuées chaque mois (Source : GERS 2011). Le CA de Biogaran pour l'année 2010 est de 656 M€ (Source GERS décembre 2010).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]