Binary Domain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Binary Domain
Éditeur Sega
Développeur Yakuza Studio
Devil's Details (PC)
Concepteur Toshihiro Nagoshi
Musique Mitsuharu Fukuyama

Date de sortie 24 février 2012
Genre TPS
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, PC
Média Blu-ray Disc, DVD
Contrôle Joystick, manette

Évaluation CERO : 16 ans et plus

Binary Domain est un jeu d'action/aventure style TPS développé par Yakuza Studio et édité par Sega, sorti le 24 février 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360 . La version PC est disponible depuis le 27 avril 2012[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule dans le Japon futuriste, à Tokyo, en 2080. Les robots, très présents dans le quotidien des humains, se révoltent depuis qu'une certaine société a enfreint les lois d'éthique en vigueur en se permettant de leur insuffler une conscience de soi. Après avoir conçu des robots de plus en plus perfectionnés, les humains se retrouvent donc à leur merci. Le joueur incarne une équipe de choc américaine qui a pour but de régler le conflit. Ceci ne plait pas au gouverneur japonais qui ne supporte aucune ingérence extérieure car le Japon n'a pas du tout envie que des troupes américaines débarquent sur leur territoire. Le joueur doit donc lutter aussi contre l'armée régulière de droïdes dechaînés.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'action en escouades s'appuie beaucoup sur la reconnaissance vocale (très en vogue à cet E3) pour permettre aux joueurs dotés d'un micro (ou de Kinect sur Xbox 360) de donner tout un tas d'ordres à leurs coéquipiers sur le champ de bataille. Ce procédé devrait avoir pour but de renforcer le lien virtuel établi entre le joueur et son équipe. Un lien pas uniquement sentimental d'ailleurs puisqu'il aura une incidence directe sur le déroulement des événements. Arsenal riche, vue à la troisième personne et système de couverture rodé sont désormais une routine qui ne surprendra personne, mais l'efficacité devrait du coup être assurée pour ce qui est de la prise en main.

Histoire du développement[modifier | modifier le code]

Le jeu a été annoncé le 1er décembre 2010 par Toshihiro Nagoshi (créateur de la série Yakuza, ayant également travaillé sur Shenmue, Daytona USA, Super Monkey Ball, F Zero GX…) et partageait son excitation au sujet du dynamisme, de l'intelligence artificielle et du scenario du jeu, qui devrait être selon lui d'un plus haut niveau que les jeux du même genre. À noter qu'une option de jeu en ligne sera également de la partie. Une version PC a été annoncée fin mars 2012 et sera disponible aussi bien en téléchargement[2] qu'en boite.

Reference[modifier | modifier le code]

  1. //http://www.playitlive.fr/blog/2012/04/binary-domain-sur-pc-les-robots-se-rebellent-le-27-avril/.
  2. //http://store.steampowered.com/app/203750/.

Lien externe[modifier | modifier le code]