Bill Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bill Wilson est un pasteur, orateur et auteur américain né en 1947 au sud de Boston, dans l’État du Massachusetts.

Il fut abandonné au coin d’une rue par sa mère à l’âge de 14 ans. Elle lui dit « Je ne peux plus continuer. Toi, attends ici ». Trois jours plus tard, le jeune Bill était toujours assis au coin de la rue, sa mère ne revint jamais. Un chrétien, Dave Rudenis, vint à sa rencontre et le prit chez lui. Il lui offrit un camp où Bill Wilson se convertit.

Bill Wilson est le président et fondateur de l’organisation Metro Ministries International, créée à New York en 1980. C’est actuellement le plus important ministère auprès des enfants aux États-Unis. Chaque semaine, « l’école du dimanche du samedi » et « l’école du dimanche mobile » de Metro Ministries rejoignent plus de 22 000 enfants des quartiers défavorisés du Bronx, de Brooklyn, du Bushwick, de Harlem, etc. Sa mission est de rejoindre les enfants des ghettos vicitimes de la drogue, de la violence, des abus et de la corruption pour leur annoncer le message de l’Evangile de Jésus-Christ.

Le modèle initié par Metro Ministries est maintenant utilisé dans plus de 500 grandes villes en Amérique du Nord et dans le monde entier.

L’animation Quartier Libre est une adaptation du programme de Metro Ministries pour la francophonie.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • À qui est cet enfant ?, Editions Jeunesse en Mission, 2000 (Whose child is this?, 1992)
  • Le christianisme dans le collimateur, Editions Jeunesse en Mission, 2007 (Christianity in the Crosshairs, 2004)

Liens externes[modifier | modifier le code]