Bijou Phillips

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Phillips.
Bijou Phillips.

Bijou Lily Phillips est une actrice, ancien modèle et chanteuse américaine, née le 1er avril 1980 à Greenwich, dans le Connecticut (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Elle est la fille de l'américain John Phillips et de la sud-africaine Genevieve Waite et la demi-sœur de Mackenzie Phillips.

En 1999, Bijou Phillips réalise son premier album I’d Rather Eat Glass et endosse un premier petit rôle dans la comédie musicale Sugar Town d’Alison Anders et Kurt Voss.

Dès lors elle exprime durant certaines interviews que sa vie tumultueuse qui l’avait fait connaître, est derrière elle[réf. insuffisante]. Elle devient la vedette dans Black and White de James Toback, sous le rôle de Charlie, une jeune riche de l’Upper East Side qui s’approprie le style hip-hop américano-africain accompagnée de ses amis privilégiés. La scène d’ouverture de ce film la présente dans un ménage à trois en plein Central Park avec le rapper Power et l’actrice Kim Mutalova. Phillips apparaît ensuite dans le film Presque célèbre en 2000, en tant que membre du « band aids », un groupe de filles qui suivait les rockers en tournée.

Ensuite, elle joue le rôle d’Ali une adolescente qui tourne mal dans Bully, en 2001.

Le 14 Février 2014, soit le jour de la Saint-Valentin, elle accouche d'une petite fille, nommée Fianna, avec son compagnon Danny Masterson.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]