Bi-bête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bi-bête
Personnage de fiction apparaissant dans
Bi-Beast.

Alias Skull-Brother
Naissance Tulsa, Oklahoma
Pouvoirs force extrême
forte endurance
changer de taille
intelligence
Affiliation Red Raven
Man Beast

Créé par Steve Englehart
Première apparition The Incredible Hulk #169 (novembre 1973)
Éditeur(s) Marvel Comics

La Bi-bête (Bi-Beast) est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk #169, en 1973.

Origines[modifier | modifier le code]

La Bi-Bête est un androide créé par une race d'hommes-oiseaux, elle-même sous-espèce des Inhumains. Pour des raisons inconnues, cette race disparut, ne laissant que la Bi-bête dans leur cité.

Des années plus tard, la Bi-bête aperçut la Harpie et Bruce Banner, lui rappelant les hommes-oiseaux. Il captura le couple et força Banner à réparer les machines de la cité abandonnée. Banner utilisa en fait les machines pour guérir la Harpie, qui reprit sa forme humaine, Betty Ross. Trompé, la Bi-bête affronta l'alter ego de Banner, Hulk, mais fut distrait par un commando de l'A.I.M mené par MODOK. Pour protéger sa ville du pillage, la créature lança un mécanisme d'auto-destruction et périt dans l'explosion.

À l'insu de tous, un cylindre de survie fut éjectée de la ville. Il contenait un deuxième Bi-bête, et il reposa des années au fond de l'océan, jusqu'à ce qu'il soit découvert par le SHIELD. Réveillé, le monstre prit le contrôle de l'Hélicarrier et comptait lancer des missiles sur les capitales pour se venger de la race humaine. Le Général Ross força Banner/Hulk à attaquer la créature et les deux monstres tombèrent dans l'océan. La Bi-bête se noya apparemment.

Elle fit pourtant son retour, plusieurs années après, et prit le contrôle d'un navire de guerre américain. Elle força l'équipage à reconstruire sa cité. Mais Thor réussit à libérer les marins. La créature s'associa à l'Homme-bête mais le duo fut vite vaincu par Thor et Iron Man.

La Bi-bête fut capturée par l'Étranger sur son monde-laboratoire. Avec d'autres captifs, elle s'enfuit et à son retour sur Terre, se retrouva opposé à Hulk et Miss Hulk.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • La Bi-bête est un androide mesurant près de 4 mètres, et possédant une force rivalisant avec Hulk lorsque ce dernier est calme. Il ne se fatigue jamais et ne ressent pas la douleur.
  • Il possède deux têtes montées l'une sur l'autre. La tête du bas possède une connaissance incroyable en culture, et celle du dessus une connaissance de la guerre.