Bexley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 26′ 28″ N 0° 08′ 56″ E / 51.441, 0.149 Bexley est une ville du nord-ouest du Kent qui intervient sous le Grand Londres pour le gouvernement : le conseil municipal est dans le district de Bexley mais l'adresse postale reste dans le Kent. Bexley est situé sur les rives du River Cray. La ville est divisée en deux : Old Bexley qui a toujours l'apparence d'un village (que l'on nomme aussi Bexley Village) et une partie plus moderne qui s'étend et se mélange entre les environnants Albany Park, Lamorbey, Bladindon, Blendon et Bexleyheath. Bexleyheath est maintenant considéré comme le centre du district, en lieu et place de Bexley lui-même. Bexley's Old Heath, entre Welling et Crayford, est envahi par l'urbanisation mais c'est aussi ici que se trouvent les principaux bureaux administratifs du conseil municipal.

Attractions[modifier | modifier le code]

La principale attraction de Bexley réside dans l'église Saint Mary qui a donné son nom à la circonscription électorale de la municipalité de Bexley. La spécificité de l'église est sûrement l'inhabituelle flèche à son sommet qui ressemble à un cône octogonal.

L'architecture[modifier | modifier le code]

Hall Place est à l'origine une majestueuse maison, derrière le River Cray vers Crayford. Elle se trouve au nord de Bexley, aux pieds de Gravel Hill à Bexleyheath. La maison est originale car ses deux moitiés sont inspirées de deux styles architecturaux très distincts même s’il y a un effort d'harmonisation entre ces deux parties.

La maison appartient maintenant au conseil de la municipalité de Bexley et est ouverte au public. Les jardins sont d'inspiration topiaire.

Danson House et Danson Park, à Welling, sont deux des plus populaires attractions de la ville.

Une des meilleures familles de l'architecture du XIXe siècle vient de Bexley: les Shaws. John Shaws (1776-1832) a travaillé sur le Lamorbey Park et fut le plus connu des architectes du Kent et de Londres. Il est enterré à l'église Saint Mary, son fils, John Shaw Jr a vécu pendant une courte période tout près de Crayford.

Histoire[modifier | modifier le code]

Bexley est une ancienne paroisse du Kent appartenant au diocèse de Rochester et d'après la loi de 1894 elle faisait partie du district de Bexley. Le district obtient le statut de municipalité en 1935. Le conseil du Kent formait le second gradin du gouvernement local durant cette période. En 1965, ce conseil fut aboli et remplacé par le conseil du Grand Londres.

Lieux importants[modifier | modifier le code]

  • L'église Saint Mary
  • St John the Evangelist
  • Old Bexley Library

Liens externes[modifier | modifier le code]