Beth Midrash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un Beth Midrash est un centre avancé d'études de la Torah. (hébreu : בית מדרש; appelé aussi Beis Medrash, Beit Midrash, pl. batei midrash ou botei medrash.

Structure[modifier | modifier le code]

Une typique Beth Midrash, Yeshivas Ner Yisroel, à Baltimore.

La maison de l'apprentissage se réfère à une salle d'étude, dans une synagogue, une yeshiva, un kollel, ou dans un autre bâtiment. Elle est distincte de la synagogue, bien que de nombreuses synagogues utilisent des batei midrash et vice versa.

Généralement, il y a des bancs ou des chaises et des tables, où les livres servant à l'étude sont placés.

Un beth midrash possède plusieurs centaines de livres, dont au moins plusieurs copies de l'ensemble du Talmud, de la Torah, de siddurim (livres de prières), Choul'han Aroukh, Mishneh Torah, Arbaah Turim et d'autres ouvrages fréquemment consultés.

Dans les temps modernes, les "batei midrash" se trouvent habituellement que les halls centraux de l'étude des écoles talmudiques ou de Kollels, les deux institutions d'étude de la Torah. L'emplacement et l'institution d'étude sont souvent interchangeables, de sorte que dans le langage populaire, yeshivot sont parfois désignées comme batei midrash. Un beth midrash peut également être logé dans une synagogue, ou vice versa.

Origine[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]