Bernhard Rapkay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bernhard Rapkay
Fonctions
Député européen
12 juin 199425 mai 2014
Législature IVe, Ve, VIe et VIIe législatures
Biographie
Nom de naissance Bernhard Rapkay
Date de naissance 8 janvier 1951 (63 ans)
Lieu de naissance Ludwigsbourg
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Nationalité Allemande
Parti politique SPD

Bernhard Rapkay (né le 8 janvier 1951 à Ludwigsbourg) est un homme politique allemand. Il a été député européen de 1994 à 2014, membre du Parti socialiste européen (PSE).

Parcours en politique allemande[modifier | modifier le code]

Bernhard Rapkay a exercé différentes fonctions au sein du Parti social-démocrate allemand (SPD) depuis 1975. Il a notamment été responsable de la section locale du SPD à Dortmund[1] , membre du comité directeur de son parti pour le district de Westphalie occidentale (de 1991 à 1999). Il est ensuite membre de l’exécutif régional du SPD en Rhénanie du Nord Westphalie et vice-président du conseil fédéral du SPD[1].

Parcours en tant que député européen[modifier | modifier le code]

Élu et réélu depuis 1994 en tant qu’eurodéputé, Bernhard Rapkay préside actuellement la délégation allemande au Parlement européen. Il est membre de la commission des affaires juridiques du Parlement[1]. Il s’intéresse également aux affaires internationales et en particulier à l’Amérique latine, étant notamment membre de la délégation à la commission parlementaire mixte Union européenne-Chili[1]. Bernhard Rapkay est également suppléant au sein de la Commission des affaires économiques et monétaires et de la délégation à l’assemblée parlementaire ACP-Union européenne.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d Voir la fiche de Bernhard Rapkay sur le site du Parlement européen