Bernhard Rapkay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bernhard Rapkay
Fonctions
Député européen
Législature IVe, Ve, VIe et VIIe législatures
Biographie
Nom de naissance Bernhard Rapkay
Date de naissance (64 ans)
Lieu de naissance Ludwigsbourg
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Nationalité Allemande
Parti politique SPD

Bernhard Rapkay (né le 8 janvier 1951 à Ludwigsbourg) est un homme politique allemand. Il a été député européen de 1994 à 2014, membre du Parti socialiste européen (PSE).

Parcours en politique allemande[modifier | modifier le code]

Bernhard Rapkay a exercé différentes fonctions au sein du Parti social-démocrate allemand (SPD) depuis 1975. Il a notamment été responsable de la section locale du SPD à Dortmund[1] , membre du comité directeur de son parti pour le district de Westphalie occidentale (de 1991 à 1999). Il est ensuite membre de l’exécutif régional du SPD en Rhénanie du Nord Westphalie et vice-président du conseil fédéral du SPD[1].

Parcours en tant que député européen[modifier | modifier le code]

Élu et réélu depuis 1994 en tant qu’eurodéputé, Bernhard Rapkay préside actuellement la délégation allemande au Parlement européen. Il est membre de la commission des affaires juridiques du Parlement[1]. Il s’intéresse également aux affaires internationales et en particulier à l’Amérique latine, étant notamment membre de la délégation à la commission parlementaire mixte Union européenne-Chili[1]. Bernhard Rapkay est également suppléant au sein de la Commission des affaires économiques et monétaires et de la délégation à l’assemblée parlementaire ACP-Union européenne.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d Voir la fiche de Bernhard Rapkay sur le site du Parlement européen