Bernard Martel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bernard Martel
Bernard Martel lors de l'arrivée de la troisième étape des Quatre jours de Dunkerque 2016 à Saint-Pol-sur-Ternoise.
Fonction
Président des Quatre Jours de Dunkerque
-
Éric Marchyllie (d)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (72 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Prononciation

Bernard Martel Écouter, né le , est le président des Quatre Jours de Dunkerque depuis son édition 2013, succédant ainsi à Jean Bodart. Depuis les années 1970, il a participé à différents degrés et à différents postes à l'organisation de cette course du Nord-Pas-de-Calais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bernard Martel, aux côtés de Michel Delebarre, lors du lancement des Quatre Jours de Dunkerque 2013, à Dunkerque.

Sur une quarantaine d'années, Bernard Martel a occupé différents postes à l'association des Quatre Jours de Dunkerque : dans les années 1970, il est second chauffeur d'équipe, puis a conduit une voiture de liaison. Absent pendant deux ou trois ans car indisponible, il revient dans la caravane publicitaire par le biais de sa société Shopi. Il a ensuite successivement effectué le ramassage du fléchage, conduit des voitures invités, conduit une voiture commissaire, et est ensuite été nommé responsable de la caravane, et a intégré le comité d'administration en occupant le poste de trésorier[1].

Jean Bodart annonce sa retraite lors du final de l'édition 2012 de la course. Bernard Martel obtient le poste à l'issue de l'assemblée générale de l'association le 8 janvier 2013[2],[3], sa candidature ayant été rendue possible car il est retraité depuis septembre 2012[1]. Bernard Martel est donc président pour l'édition 2013 dont le thème est le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais[4],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Jean-Marc Hecquet, « Bernard Martel dans le grand bain ! Rencontre avec le président des 4 Jours »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur echoduvelo.com, .
  2. Jean-Marc Hecquet, « Assemblée générale des Quatre Jours de Dunkerque ; Jean Bodart, l'adieu en larmes ! »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur echoduvelo.com, .
  3. a et b Olivier Tartart, « Bernard Martel, en tête du peloton des Quatre-Jours de Dunkerque », sur lavoixdunord.fr, La Voix du Nord, .
  4. Jean-Marc Hecquet, « Les 4 Jours montent au charbon ! Présentation de la 59e édition », .

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]