Bernard Devauchelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bernard Devauchelle est un professeur de médecine français. Chef du service de Chirurgie Maxillofaciale du CHU d’Amiens. Il est membre de nombreuses institutions scientifiques et membre associé de l'Académie Française de Chirurgie. Il siège dans le comité éditorial de plusieurs revues internationales.

Avec son équipe, dont Sylvie Testelin du CHU d'Amiens et Benoit Lengelé de l'Université Catholique de Louvain, qui a réalisé le 27 novembre 2005 la première greffe partielle du visage sur une jeune femme défigurée par son chien, Isabelle Dinoire.

Le magazine économique Challenges du 31 août 2006 dans son palmarès des "100 personnalités mondiales dont l'action, les convictions ou les intuitions influent sur la marche du monde" fait figurer parmi les 10 scientifiques retenus, Bernard Devauchelle avec le commentaire suivant: « Lui c'est la face des gens qu'il change ».

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Il est depuis 2009 le directeur administratif de l'Institut de formation en Orthophonie de l'Université de Picardie Jules Verne.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]