Benoît David

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Benoît David sur scène avec Yes en 2010.

Benoît David (né le 19 avril 1966 à Montréal) est un chanteur québécois. Il fut membre du groupe de rock progressif Yes entre 2008 et 2012, avant d'être remplacé par Jon Davison.

Benoît David se fait connaître au sein du tribute band de Yes « Close to the Edge », fondé en 1994. En 2008, suite aux problèmes de santé du chanteur Jon Anderson, les autres membres de Yes lui cherchent un remplaçant pour la tournée devant célébrer les 40 ans du groupe. David est remarqué par Chris Squire sur YouTube et engagé, mais la tournée est finalement annulée. Le nouveau chanteur rejoint pour de bon Yes pour la tournée « In the Present », et un nouvel album studio intitulé Fly from Here est sorti en 2011 avec David au chant. C'est le deuxième album du groupe sans Jon Anderson.

À l'automne 2011, le chanteur doit annuler quelques concerts pour raison de santé. En janvier 2012, il est annoncé que celui-ci sera remplacé pour les concerts du printemps. Le 18 février 2012, Chris Squire annonce que Benoît David est remplacé comme chanteur de Yes par Jon Davison, issu du groupe Glass Hammer.