Benjamin McKenzie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McKenzie.

Benjamin McKenzie

alt=Description de l'image Benjamin McKenzie 2012.jpg.
Nom de naissance Benjamin McKenzie Schenkkan
Naissance 12 septembre 1978 (36 ans)
Austin, Texas
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Newport Beach (2003-2007) ;
Southland (2009-2013) ;
Gotham (2014 - ...).
Site internet http://benjamin-mckenzie.org/

Benjamin McKenzie Schenkkan, simplement appelé Ben McKenzie est un acteur américain né le 12 septembre 1978 au Texas (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Benjamin McKenzie est l'aîné de trois frères (il a été suivi par Nate et Zack). Son père, Pete Schenkkan, est avocat et sa mère, Mary Frances, est une poète connue. Il a passé toute son enfance dans sa ville natale d'Austin, au Texas. Il a aussi dû raccourcir son nom de famille, car Schenkkan était déjà celui d'un autre acteur. Il est donc simplement devenu Benjamin McKenzie.

Diplômé d'économie et d'Affaires étrangères à l'université de Virginie en 2001, il commence alors à jouer dans différentes pièces, comme Mesure pour mesure ou Zoo Story. Il décide ensuite de déménager à New York pour accomplir son rêve : devenir acteur.

En août 2001, il enchaîne de nouvelles pièces de théâtre, par exemple Life Is A Dream et participe notamment au Festival de théâtre où il signe de belles performances avec des productions comme Street Scene ou The Blue Bird avant de quitter New York pour Los Angeles. Benjamin continue à enchaîner les castings et décroche quelques petits rôles dans diverses séries TV comme JAG en février 2003 ou Washington Police en mai de la même année. Il se fera ainsi remarquer dans une de ses apparitions et décroche le premier rôle de Newport Beach en août 2003. C'est alors la consécration pour Benjamin qui est désormais très populaire et fait très souvent des couvertures de magazines avec les autres acteurs de la série. L'acteur se déclare ainsi très heureux d'avoir pu décrocher cette opportunité mais tient à préciser que son image de bad boy est un pur produit de la Fox et ne lui correspond en aucune façon.

Ensuite, en 2009, il obtient l'un des rôles principaux dans la série télévisée Southland, dans laquelle il interprète un jeune flic de Los Angeles.

Il obtient en 2014 le rôle principal de la nouvelle série Gotham, celui du commissaire James Gordon.

Son meilleur ami est l'acteur Paul Wesley (un des acteurs principaux de Vampire Diaries) qu'il a rencontré sur le tournage d'un épisode de la saison 1 de Newport Beach (The O.C.).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]