Ben Shenkman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ben Shenkman

Ben Shenkman (né le 26 septembre 1968 à New York) est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir terminé ses études à Brown et Université de New York, il a commencé sa carrière comme acteur en faisant une apparition dans la série télévisée Law and Order en 1993, et en interprétant un petit rôle dans le film Quiz Show, réalisé par Robert Redford, en 1994. Pendant les années 1990 il a interprété d'autres petits rôles dans les films Eraser (1996), The Siege (1998), Pi (1998), Jesus' Son (1999) et Requiem for a Dream (2000), jusqu'à ce qu'il obtienne son premier rôle principal, Jordan Trainer dans la comédie romantique 30 Days (1999).

Shenkman a continué à faire des apparitions dans des séries télévisées, en interprétant des rôles récurrents dans Ed et Law and Order. Il a ensuite eu la chance d'interpréter le rôle de Louis Ironson, un juif gay qui a rompu avec son petit ami Prior après avoir découvert que celui-ci est atteint du SIDA, dans l'adaptation sur HBO de la pièce de Tony Kushner, Angels in America. Pour cette interprétation, Shenkman a reçu une nomination pour le Golden Globe.

Sur scène, Shenkman était la star de la production acclamée de Proof au Manhattan Théâtre Club avec Mary-Louise Parker, qui a interprété Harper dans le film de Angels in America.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Golden Globes Awards
Primetime Emmy Awards

Lien externe[modifier | modifier le code]