Ben Kenney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kenney.
Ben Kenney à Madrid en 2012.

Ben Kenney est un musicien américain né le 12 mars 1977 à Brielle, et actuel bassiste du groupe Incubus

Les débuts avec The Roots[modifier | modifier le code]

Il rejoint ce groupe en 2002 en tant que guitariste, et participe à l'enregistrement du cinquième album studio; "Phrenology", qui sera couronné de succès. Il quittera cependant la bande peu après la sortie de cet album pour rejoindre Incubus, et sera remplacé au sein de "The Roots" par le guitariste "Captain" Kirk Douglas.

Incubus[modifier | modifier le code]

Ben Kenney débarque dans le groupe américain Incubus en 2003, à la suite du départ du bassiste Alex Katunich (alias Dirk Lance), parti après la tournée de l'opus "Morning View", pour divergences musicales avec le reste de la bande.

Son arrivée au sein du groupe aura également été grandement influencée par sa participation au projet "Time Lapse Consortium", un supergroupe créé par le guitariste et le batteur d'Incubus, Mike Einziger et Jose Pasillas, début 2003. Bien que ce groupe éphémère ne donna qu'un seul concert, il attira un nombre considérable de fans lors de ce show au "Roxy Theater" (le 24 janvier), avant que les membres ne se remettent chacun à leur projets respectifs, juste après une seconde représentation à la Knitting Factory de New York (le 29 août).

La sortie de A Crow Left of the Murder... (2004) marquera un tournant dans le son d'Incubus, les tights riffs de Kenney remplaçant dès lors les funky basslines de Dirk Lance.

Multi-instrumentaliste, Kenney joue couramment de six instruments, et notamment de la batterie dont il partage occasionnellement les solos sur scène, avec Jose.

The Division Group (Supergrub)[modifier | modifier le code]

Membres :

Album : Saturnize, 2006

Carrière Solo[modifier | modifier le code]

Auteur-compositeur interprète

  • 26, 2004
  • Maduro, 1e mars 2006

Il a aussi travaillé en studio pour certains artistes dont Justin Timberlake, Faith Evans, Erykah Badu, Blackalicious, Timbaland et DJ Jazzy Jeff.

Matériel[modifier | modifier le code]