Belldandy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Belldandy est un personnage du manga japonais Ah! My Goddess de Kōsuke Fujishima. C'est une déesse de première catégorie, elle contrôle le vent et représente le présent (Verdandi). Son ange s'appelle Holy Bell.

Elle est la douceur incarnée, toujours gentille, elle ne possède aucune mauvaise pensée. Elle essaiera toujours de voir le bon côté des gens, peu importe leur identité.

Lorsqu'elle reçoit l'ordre de rester sur Terre auprès de Keiichi pour toujours, elle s'y conforme pleinement et commence alors sa nouvelle vie. Elle a pour aînée Urd/Uld et pour cadette Skuld, deux autres déesses plus « turbulentes » avec lesquelles on a parfois du mal à voir le lien de parenté avec notre héroïne.

Belldandy tombera amoureuse de Keiichi Morisato.

On peut noter que Belldandy ne tient pas le soda, qui chez elle, a les mêmes effets que l'alcool pour les humains. Graphiquement, c'est peut-être le personnage grâce auquel on voit le mieux l'amélioration du manga au cours des tomes.

Belldandy est une déformation de la prononciation de Verdandy, la déesse nordique du Présent. Verdandi était une Valkyrie, accompagnée de Skuld, la déesse du Futur, et d'Urd, la déesse du Passé. Ce rapprochement avec la mythologie se fait ressentir dans le manga. On aperçoit Belldandy jouer de la cornemuse dans l'opening de la saison 2. De même, des divinités comme Midgard sont directement inspirées de cette mythologie. À noter que le physique ainsi que les tatouages/peintures faciales de Belldandy sont typiques des anciens peuples celtes, germaniques, nordiques. Elle est blonde aux yeux bleus, s'habillant de blanc et bleu ; et possède des symboles faciaux qui lui sont propres.